Culture

Galerie - Ars-en-Ré

A Ars, le Loft Nak Ré est une galerie qui mise sur le solo show d'un seul artiste

Le Solo Show du Loft Nak’Ré

Publié le 19/04/2017

Le Loft Nak’Ré a ouvert ses portes à l’été 2016 avec un concept auquel son fondateur Thierry Bertrand ne déroge pas, dix jours avec un artiste et un seul, autrement dit un solo show.

« Je veux qu’en entrant dans la galerie, on soit immédiatement plongé dans l’univers de l’artiste » confie Thierry Bertrand qui privilégie des créateurs ayant un rapport puissant avec l’île de Ré. Vernissages et décrochages ponctuent de façon incontournable les expositions, permettant aux amateurs de côtoyer l’artiste et ses oeuvres.

Rod Stribley à l’honneur

C’est tout naturellement Rod Stribley, et ses ambiances maritimes désuètes qui ont inauguré les cimaises de la saison 2017 (du 8 au 18 avril).

Pour les congés de printemps, le maître des lieux invite Mika, talentueuse céramiste de Raku ou Raku- Yaki, en japonais, une technique de terre cuite émaillée traditionnellement utilisée pour la fabrication des bols, pour la cérémonie du thé.

Des créations de Mika, rien de cérémonial mais la matière ainsi que le jeu des émaux créent la magie et la finalité des objets. Ses totems assemblés selon des pulsions artistiques uniques projettent une ambiance envoûtante et imposent l’admiration.

 

MIKA

À découvrir du 22 avril au 2 mai au Loft Nak’Ré

54, Route de la Prée 17590 Ars-en-Ré

www.nak-re.com

 

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • Deutchmark
    Publié le 7 février 2018

    Très belle initiative

    Répondre