- Arts et Culture
- Loisirs
- Galerie - Ars-en-Ré
Le Solo Show du Loft Nak’Ré

Le Loft Nak’Ré a ouvert ses portes à l’été 2016 avec un concept auquel son fondateur Thierry Bertrand ne déroge pas, dix jours avec un artiste et un seul, autrement dit un solo show.
« Je veux qu’en entrant dans la galerie, on soit immédiatement plongé dans l’univers de l’artiste » confie Thierry Bertrand qui privilégie des créateurs ayant un rapport puissant avec l’île de Ré. Vernissages et décrochages ponctuent de façon incontournable les expositions, permettant aux amateurs de côtoyer l’artiste et ses oeuvres.
Rod Stribley à l’honneur
C’est tout naturellement Rod Stribley, et ses ambiances maritimes désuètes qui ont inauguré les cimaises de la saison 2017 (du 8 au 18 avril).
Pour les congés de printemps, le maître des lieux invite Mika, talentueuse céramiste de Raku ou Raku- Yaki, en japonais, une technique de terre cuite émaillée traditionnellement utilisée pour la fabrication des bols, pour la cérémonie du thé.
Des créations de Mika, rien de cérémonial mais la matière ainsi que le jeu des émaux créent la magie et la finalité des objets. Ses totems assemblés selon des pulsions artistiques uniques projettent une ambiance envoûtante et imposent l’admiration.
MIKA
À découvrir du 22 avril au 2 mai au Loft Nak’Ré
54, Route de la Prée 17590 Ars-en-Ré
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article