- Social
- Solidarité
- Semaine de la solidarité internationale
Solidarités en fête à La Rochelle
Solidarités en fête se tiendra du 18 au 26 novembre 2016 à La Rochelle avec comme temps fort, le week-end des solidarités du 18 au 20 novembre.
Cet événement est coordonné par le collectif Actions Solidaires dans le cadre de la 11e édition de la Semaine de la Solidarité Internationale.
A cette occasion, une trentaine d’associations donne rendez-vous au grand public pour s’informer, réfléchir et agir autour des questions de solidarité, de citoyenneté, de consommation, avec une touche festive et ludique !
Week-end des solidarités, Les Papilles du monde, actions pour les jeunes, la semaine sera rythmée par de nombreuses animations pour tous les âges : concert, théâtre, découvertes culinaires, ateliers ludiques en famille, marché solidaire et éthique, cross lycéen…
« Divertir le plus grand nombre de personnes tout en faisant réfléchir sur nos façons d’agir ici et ailleurs et montrer qu’être solidaire est plus simple qu’on ne le croit, c’est le pari de cette nouvelle édition ! », affirme Joëlle Pelosse, présidente du collectif Actions Solidaires.
« Vitrine de toutes les initiatives positives menées sur notre agglomération, la Semaine de la Solidarité Internationale est aussi l’occasion de déconstruire les idées reçues et les préjugés pour mieux vivre ensemble », précise Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle. « Ensemble, soyons les acteurs d’un monde meilleur ».
Fil rouge de la semaine, les Objectifs de Développement Durable (ODD) feront l’objet d’animations de sensibilisation pour mobiliser le plus grand nombre. Ces 17 objectifs, adoptés aux Nations unies, visent par exemple, à éradiquer la pauvreté, réduire les inégalités, permettre l’accès à une éducation de qualité, préserver les ressources de la planète et adopter un mode de consommation durable. Il est indispensable que tout le monde, individus, entreprises, collectivités, se sente impliqué pour contribuer à leur réalisation en France et dans le monde entier.
Collectif Actions solidaires :
actionsolidaires17@gmail.com
09 81 39 53 70 – 06 64 86 03 48
Lire aussi
-
SocialDisparition de Gildas Jacquot
-
SocialTulipes contre le cancer : la campagne 2026 est lancée
Le lundi 9 mars matin a eu lieu la cérémonie de la 1ère cueillette des tulipes sur le champ à proximité de l’Abbaye des Châteliers, en présence des élus et des représentants des Associations qui aident le Lions Club dans cette opération de grande ampleur.
-
SocialCarton plein pour le loto en faveur de l’EHPAD public

Je souhaite réagir à cet article