Plus de soixante bénévoles aux côtés de Sport Event 17

Jeudi 15 septembre, Sébastien Lamit, président de Sport Event 17 a réuni autour d’un apéritif les responsables des associations partenaires des deux courses pédestres qu’il organise.
Gérant du magasin Ré Sport de Saint-Martin, Sébastien Lamit a repris depuis deux ans l’organisation de la course pédestre « Les 15 km de Saint-Martin » et a créé cette année « La Réthaise » réservée à la gent féminine. « On ne cherche pas à attirer des champions du monde, ce sont des courses qui se déroulent dans une ambiance familiale et bon enfant » a -t-il expliqué. Rançon du succès de ces courses pédestres qui ont drainé respectivement 498 participants le 16 juillet et 250 femmes le 17 avril, les lourdeurs administratives et les contraintes sécuritaires sont montées d’un cran. Ainsi la soixantaine de bénévoles qui a oeuvré pour leur réussite devra encore être renforcée en 2016, pour répondre au cahier des charges de la Préfecture (objectif pour 2017 : 70 bénévoles).
Le Lions Club de l’île de Ré, le Sporting Club Rétais, le Ré Badminton Club, les Archers de Ré, les Comités des OEuvres Sociales de Saint-Martin et de La Flotte et les pompiers de Saint-Martin se sont vus distribuer chacun une part du bénéfice, geste indispensable pour maintenir la motivation. Le président de Sport Event a aussi tenu à remercier les municipalités de Saint- Martin et de La Flotte, ainsi que les partenaires privés.
En 2017, la Réthaise pourrait avoir lieu le 9 avril et les 15 km se positionnera le 15 juillet, avec toutefois la perspective de déplacer celle-ci un dimanche matin à partir de l’édition de 2018, afin que les concurrents ne se voient pas bloquer dans les bouchons des arrivées du samedi.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article