- Arts et Culture
- Loisirs
- Rotary Club Île de Ré
Soirée musicale d’exception au service de la jeunesse
Dans le cadre de sa mandature 2025-2026 à la présidence du Rotary Club Île de Ré, Christine Ouvrard a souhaité faire de l’aide à la jeunesse de notre territoire l’action phare de l’année.
Cette action se concrétise par un soutien à l’École de musique de l’Île de Ré, à travers un programme de médiation musicale mené en partenariat avec l’ensemble de cuivres PICTOBRASS.
Ce programme permettra d’intervenir dans les école de l’Île de Ré et de toucher environ quatre cent trente élèves de maternelle et de primaire, sur plusieurs mois. Un concert de restitution est prévu en juin à l’École de La Flotte, afin de valoriser le travail réalisé avec les enfants. Le Rotary Club Île de Ré participe activement au financement de ce projet.
Dans cette même dynamique de solidarité et de culture, il organise également un dîner-concert caritatif lundi 16 février 2026, de 19h00 à 23h30. Une grande soirée placée sous le signe de la musique et de la générosité, avec un concert exceptionnel du Quatuor Cantiga, accompagné de Philippe Villa et de musiciens de renommée internationale, autour du thème de la musique du tango argentin. Le concert débutera à 19h30, le dîner sera servi à table, une tombola et de la danse complèteront l’animation de la soirée.
Les bénéfices de cette soirée permettront de financer les médiations musicales dans les écoles de l’Île de Ré, en partenariat avec l’ensemble PICTOBRASS et les professeurs de l’École de musique.
Un concert de restitution, également financé par le Rotary Club, aura lieu le samedi 25 avril à La Flotte.
Une conférence sur les violences intrafamiliales
Le Rotary propose une conférence sur les violences intrafamiliales le 20 février à Rivedoux. La professeure Pauline Saint-Martin présentera l’initiative de la Maison des femmes de Tours qui a pour vocation d’accueillir, soigner et protéger les femmes victimes. Cette soirée débutera à 18h30, salle des fêtes, l’entrée est libre

Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article