- Arts et Culture
- Loisirs
- Soirée musicale - Saint-Martin de Ré
Soirée « Le Jazz et l’Opéra », tout un programme !
Elle fêtera bientôt son premier anniversaire ! Après nous avoir proposé un spectacle de grande qualité aux premiers jours d’avril, l’association Vivre l’Art à Saint-Martin récidive le samedi 26 août prochain sous un angle inédit.
Rappelons que l’association prépare ses spectacles autour d’un concept « Connivences en Ré », qui a, comme son nom l’indique, pour objectif d’initier une complicité avec le public. Et pour cela, rien de tel que l’implication totale d’artistes qui, outre un immense talent, se plaisent à jouer avec leur répertoire et à mélanger les genres. Jazz et Opéra, Opéra et Jazz…
Au premier abord, les deux paraissent incompatibles. Qu’est-ce que Mozart aurait pu dire à Gershwin ou Bizet à Bernstein ? Il aurait sans doute parlé musique, mais peut-être aurions-nous été surpris de la nature de leurs échanges. Bref, loin d’être irréconciliables, Jazz et Opéra peuvent s’opposer pour mieux se répondre et se mettre en lumière réciproquement. Loin des académismes respectables mais parfois trop conformistes et, reconnaissons-le, un brin guindés, le spectacle que nous concocte l’association émane des artistes eux-mêmes, ces artistes d’un répertoire a priori classique qui ne désirent qu’une chose : partager leur amour de la musique, toute la musique. Celle qui n’a pas de frontières et se plaît à sortir des sentiers battus pour mieux vibrer et faire palpiter toutes les émotions. Jazz ou Opéra ? Non. Jazz ET Opéra.
Pauline Leriche Rouard
« Le Jazz et l’Opéra »
Samedi 26 août à 20h30
Salle Vauban à Saint-Martin de Ré
Prix : 10 €.
Billets et réservations au 06 44 03 01 21
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article