Une Soirée « guinguette » très amicale

Il y avait beaucoup d’animation, dimanche soir 16 avril, au cœur du village artisanal de Loix.
Il s’agissait de la troisième édition des soirées « portes ouvertes » organisées par un petit groupe d’artistes et d’artisans. Ils avaient lancé cette idée à Noël dernier, puis, ont récidivé en février. Devant le succès rencontré, ils ont décidé d’inviter le public à découvrir leurs ateliers et magasins dans un moment de convivialité, le dimanche 16 avril à partir de 18 heures.
Arnô Raposo, sculpteur et céramiste, a présenté sa dernière collection d’azuléjos : un bestiaire en noir et blanc. Il avait invité Xavier Barthe, dont l’atelier est situé à La Couarde. Artiste de talent, Il travaille sur le métal. Véronique Royer-Weisz , « Véro », a présenté son atelier qu’elle occupe depuis peu de temps. Le public a pu apprécier ses toiles aux couleurs vives (huile et acrylique). Ensuite, Marie (de l’atelier « Marie et Benoît »), qui travaille à partir du surplus militaire, a reçu nombre de curieux. Elle avait invité la galerie « Xinart » d’Ars qui a exposé les oeuvres de trois artistes. Enfin, Jacques et Maryse Lebon (Toko), avaient ouvert leurs locaux où chacun a pu découvrir les produits mis à la vente : antiquités coloniales, objets, meubles en teck.
Un grand moment de convivialité
Le producteur de miel L’« Abeille de Ré » a tenu un stand. Benoît et Sylvie, nouveaux locataires du village artisanal avec leur Atelier Café Windara, ont fait déguster leurs cafés. Anaïs qui tient Les Galettes d’Anaïs à loix s’était spécialement déplacée pour faire goûter ses galettes et crêpes. Les visiteurs pouvaient acheter, sur place, des huîtres. Les organisateurs ont offert des pizzas de « La Place des Délices » de Loix, ainsi que différents vins achetés au « Bar à vins V » à Ars. Une ambiance des plus amicales, beaucoup d’échanges avec près de 350 participants, les organisateurs se félicitent de cette soirée. Ils ont la ferme intention d’en préparer une prochaine pour le début du mois de juin.

Lire aussi
-
Publi-info
Les Essentielles
-
Économie
Des Apéros Régalades réussis
Les 18 et 25 avril ainsi que les 2 et 9 mai derniers, la pomme de terre AOP, accompagnée par les huîtres et le sel de l’île de Ré, et bien sûr par les vins et spiritueux* d’Uniré, a été fêtée par la coopérative.
-
Économie
Fleur de Vigne : le salon du bien vivre !
Le salon « Fleur de Vigne en Ré » organisé par l’association Les Portes en fête se déroulera aux Portes en Ré du 29 au 31 mai.
Je souhaite réagir à cet article