Une soirée avec Ghislain

A Saint-Martin, hormis la braderie de fin d’été, les animations commerciales ne sont pas légion. Alors quand il y en a une, on va voir, curieux que nous sommes à Ré à la Hune !
La Nuit de la Coiffure, ce n’est certes pas Ghislain qui l’a inventée. Mais il a eu envie de participer à cet évènement glamour initié par la célèbre marque L’Oréal Professionnel. A Paris, dans les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville, la chose semble aller de soi. A Saint-Martin en pleine semaine, ce n’est pas aussi simple. Raison de plus pour apprécier.
Une Nuit de la Coiffure personnalisée
Commençons par rappeler le thème officiel de La Nuit de la Coiffure : 20 minutes de coiffage gratuit sur cheveux secs dans les salons participants. Après une première expérience décevante, Ghislain a décidé de la renouveler mais à ses conditions cette fois : il a mis son grain de sel, non de beauté, en vrai d’ailleurs puisqu’il a fait un partenariat avec Marie de l’ « Institut Grain de Beauté » à La Flotte. Ajoutons à cela la présence de mannequins savamment coiffés et le tour est joué.
Ghislain a une approche personnelle de son métier. Ainsi sur les murs du salon ne sont pas accrochées les habituelles images stéréotypées fournies par les marques mais celles de jeunes femmes (les mêmes qui sont là) photographiées ici, dans une villa, pour présenter la collection Eté. Elles arborent maillots de bain (encore un partenariat, avec « La Petite Sirène » à La Flotte) et des chevelures blondes allant du polaire au doré. Ghislain présente ainsi le #blondiledere, une exclusivité maison. Voilà de quoi faire rêver les vacancières !
Une parenthèse beauté bien-être
Touche finale à la soirée, Ghislain a aussi invité une représentante d’une marque un peu confidentielle baptisée Morrocanoil, des soins pour cheveux à l’huile d’Argan dont l’odeur délicieuse captive les narines dès l’ouverture d’un flacon.
Tandis que Marie joue du fard à paupières, les mannequins laissent admirer leurs coiffures et Ghislain et son équipe discutent avec leurs clients autour d’un cocktail. Voilà cette Nuit de la Coiffure devenue un moment privilégié mariant coiffure, beauté et bien-être !
Pauline Leriche Rouard
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article