- Social
- Solidarité
- Passation
SNSM Ile de Ré : Jean-Luc Dupeux laisse la barre à Denis Chatin
Vendredi 17 novembre, a eu lieu la passation entre Jean-Luc Dupeux et Denis Chatin au restaurant emblématique « Les Colonnes » à Saint Martin de Ré, en présence des équipiers de la station SNSM de l’Île. Cette passation s’est déroulée dans une ambiance de franche cordialité. Y assistait Philippe Reydant, délégué départemental 17 de la SNSM.
Au terme de 12 années de présidence, Jean-Luc Dupeux quitte ses fonctions en remerciant tous ceux qui ont oeuvré avec lui au sein du comité de sauvetage : les équipiers de la station, les Présidents des clubs nautiques, les élus, les donateurs et toute la grande famille du sauvetage maritime local avec lesquels la station a toujours entretenu d’excellentes relations.
Puis il s’adresse à son successeur Denis Chatin par ces mots » Mon cher Denis, je suis très heureux de te remettre les clés de notre station . Tu sais pouvoir compter sur une équipe particulièrement performante et dynamique. »
S’en suivent les remerciements du nouveau Président Denis Chatin » Merci Jean-Luc pour ces 12 années que tu as données en tant que président de notre station. Nous allons continuer le travail avec toute l’équipe et nous savons pouvoir compter sur ton aide puisque tu restes à nos côtés ce qui nous réjouit tous beaucoup« .
Avant de lever nos verres, le délégué départemental a manifesté sa satisfaction d’être présent parmi nous pour partager ce moment convivial et nous a souhaité de continuer à soutenir la belle mission qu’est la sauvegarde de la vie humaine en mer.
Alain Cegarra, équipier vedette SNS 458

Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article