SNART 7 STUDIO.COM, la petite agence qui a tout d’une grande
Nichée dans une cour en plein centre du village de La Couarde, la société SNART 7 STUDIO n’est pas évidente à trouver la première fois.
Mais le jeu en vaut la chandelle : derrière le mur de la petite maison où sont installés les bureaux, le visiteur découvre une agence de communication à la pointe.
Qui sont-ils ?
Morgan Cahouet et Yasmine Ait-Khaled se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore étudiants, et on sent d’emblée une profonde complémentarité chez ce couple souriant. Parisienne (personne n’est parfait), Yasmine a suivi un brillant parcours : lycée Louis le Grand, HEC et enfin le Studio Berçot, une école d’Arts et de Stylisme de mode. Quant à Morgan, Rétais d’adoption de longue date, c’est aussi à Paris qu’il suivra ses études, école de mode et spécialisation web aux Gobelins. Voilà pour leur cursus. Unis à la ville, ces deux-là se rendent très vite compte qu’ils travaillent mieux ensemble. Dès lors, pourquoi hésiter ? En 2009, ils créent SNART 7 STUDIO à Paris, dans le 7ème arrondissement et mènent leur petit bonhomme de chemin avec les idées claires. La réussite est au rendez-vous mais l’envie d’aller voir ailleurs les titille, surtout après l’arrivée des enfants. Alors, en 2014, ils sautent le pas et décident de poser leurs valises … Evidemment à l’île de Ré !
Professionnalisme et proximité
Une entreprise familiale, c’est quelque chose dont on a l’habitude et que l’on apprécie en nos contrées. Cela suppose d’emblée une manière de travailler et une proximité qui nous rassure. Cette agence de communication propose les services classiques d’une telle structure : création de logo et de chartes graphiques, travail sur l’identité visuelle globale d’une marque. C’est déjà bien. Mais ce n’est pas tout. SNART 7 STUDIO est aussi une agence de communication dédiée à l’Internet, le web, cet univers impitoyable par lequel toute entreprise doit aujourd’hui passer même si elle n’y comprend rien. Et voilà justement ce que Yasmine et Morgan ont conçu, une agence web qui aide ses clients dans la création d’un site internet mais aussi dans sa compréhension et sa maîtrise, pour une utilisation optimum au quotidien. Et ça, ça change vraiment tout !
Ecouter, créer et accompagner
Voilà résumé de manière succincte ce que Morgan et Yasmine proposent à leurs clients. L’écoute, c’est la qualité première d’un bon communicant. Inutile de faire ce métier si l’on n’est pas apte à entendre, comprendre, et sentir les besoins et attentes, même informulées, de son interlocuteur. D’autant que le web est encore, pour la plupart d’entre nous, un univers complexe dans lequel nous nous perdons rapidement. On imagine bien qu’un restaurateur n’utilisera pas un site web comme une entreprise de rénovation. Loin de bâcler cette étape importante, Yasmine et Morgan y trouvent au contraire un grand plaisir personnel. Puis vient le temps du développement et de la création des outils. Mais alors que certaines agences s’arrêtent là, SNART 7 STUDIO va plus loin. Pas question de lâcher son client dans la nature sans qu’il ait été au préalable formé, à l’utilisation de son site par exemple. Alors bien sûr, tout est histoire de temps et de budget, ceux que l’on est prêt ou que l’on peut consacrer à sa communication. Mais Morgan et Yasmine ont eu l’intelligence de s’adapter à notre territoire où ils ont d’ailleurs été très bien accueillis. Une preuve ? Ils travaillent aujourd’hui majoritairement sur l’île de Ré et ce succès vient très probablement de leur démarche : proposer des outils efficaces et rendre les clients autonomes. Une approche professionnelle mais aussi honnête et rare. Sans oublier bien sûr le talent de web designer de Morgan !
Ils leur font confiance !
Célestine, Cap Douleur, l’Avant-Port, Récréa, l’Huitrière de Ré, Arc Environnement
SNART 7 STUDIO
44 Grande rue à La Couarde-sur-mer
Contact : 06 68 07 67 05 et 06 75 76 33 35
Et sur www.snart7studio.com
Lire aussi
-
Économie
Le Gourmandine change de propriétaire
Jean-Marc Laborde, restaurateur depuis vingt-sept années sur l’Île de Ré, a repris les rênes du Gourmandine, à La Flotte. Une institution vieille de quinze ans, qu’il veut perpétuer.
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
Je souhaite réagir à cet article