- Arts et Culture
- Loisirs
- Spectacle
Sites en scène : La Flotte, les voyageurs du ciel
«Bonsoir, c’est Alain Souchon », la représentation commence, la voix résonne au quatre coins du centre du village, et le port brille de mille feux. La brève introduction retraçant l’origine de l’association, introduit les conteurs, Corinne Touzet et Allain Bougrain-Dubourg, qui porteront cette aventure de leur voix douce jusque dans le coeur de l’auditoire. La musique alterne avec la narration, passant du swing aux percussions africaines, et s’accorde aux épreuves, pays et saisons traversés. Le ciel s’enflamme aux couleurs de ces péripéties, il se pare de rouge dans les moments critiques, embrasant le phare, et arbore des teintes plus douces dans les moments de légèreté et d’insouciance. Le final de ce ballet « de feux » éclaire la nuit noire de toutes les nuances imaginables, et les choeurs du Dogora d’Etienne Perruchon s’élèvent dans les cieux aussi haut que les fusées.
L’enchantement prend fin. Les spectateurs conquis, migrent vers leur voiture et maison, regardant les réverbères aux formes du peuple aérien, qui ornent le port, et se laissent aller à rêver… car « qui n’a pas fait ce rêve merveilleux de s’envoler comme l’oiseau ?
Lire aussi
-
LoisirsDébut de saison au Fort La Prée
2026 sera une année exceptionnelle pour le Fort La Prée, qui fête ses quatre cents ans et accueille une nouvelle équipe de direction.
-
LoisirsL’asso Wipe out monte en puissance
La jeune association couardaise organisatrice du Wipe out surf festival va désormais proposer de nombreux événements tout au long de l’année.
-
LoisirsLes Pieds salés marient course à pied et découverte des marais
Comme évoqué dans notre précédente édition, Les sauniers rétais, l’association des sauniers de la Coopérative, se lance dans l’organisation d’une course à pied le 28 mars. Un évènement festif mixant sport et patrimoine qui se déroulera dans les marais d’Ars-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article