Le seul atelier de production de savons 100 % artisanale change de propriétaires

Marie-Paule et Jean-Pierre Paullet accompagnés de leur fille Marie-Julie, ont repris au printemps dernier la savonnerie artisanale de Ré, à Loix. Ils perpétuent la tradition de leurs prédécesseurs en travaillant avec les producteurs de l’île. Le partenariat avec Régis Léau pour son lait d’ânesse a été reconduit ainsi qu’avec Pascal du Moulin du Puits Salé pour l’huile d’olive, Aude Chupin de l’Abeille Rhétaise pour son miel et la Chèvrerie Lefort pour son lait. Le film publicitaire, diffusé à La Maline à partir du 1er juillet, reprendra d’ailleurs toutes ces informations sur l’approvisionnement en produits du terroir qui a permis à la savonnerie de construire sa réputation. Les parfums utilisés sont naturels et les produits sans paraben.

Si les incontournables, comme les savons au lait d’ânesse, sont toujours présents, les Paullet ont bien l’intention d’apporter une nouvelle dynamique à l’affaire. Des nouveautés ont déjà fait leur apparition sur les rayons de la boutique jouxtant l’atelier de fabrication. Parmi celles-ci une gamme de pétales de savons dont les fragrances élégantes et raffinées perdurent trois mois et sont employées à la fois comme parfum d’ambiance, élément de décoration et savon ! De charmants savons aux formes ludiques de papillon, poisson, étoile ont également vu le jour et rencontrent un grand succès auprès des enfants. D’autres nouveautés sont à l’étude que nous découvrirons en septembre tel ce savon à barbe au lait d’ânesse.
La boutique propose également de véritables savons d’Alep ainsi que du linge de toilette et des coffrets ou paniers qui font des cadeaux très appréciés.
Loix et Savons, Savonnerie de Ré
Village Artisanal
Chemin du Corps de Garde – Loix
Tél. : 05 46 67 74 65

Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Je souhaite réagir à cet article