Plus de sérénité qu’en fin de saison dernière
Après le programme de tests physiques demandés aux joueurs en août pour être en condition dès les premiers entraînements qui ont repris le 22 août dernier, une vingtaine de licenciés, hommes et femmes, ont participé toute la journée du samedi 30 septembre à un mini stage de préparation. Et pour être au top en vue du redémarrage des championnats, des matches amicaux sont programmés avec un déplacement contre Aunis le mardi 9 septembre et la réception de Saint Yriex samedi 13 septembre dans la salle du Bois-Plage. Match pour les seniors garçons à 18h30 et à 20 heures pour les seniors filles.
Quant aux premiers matchs de championnat, ils sont prévus le samedi 20 septembre à 18h45, à Surgères pour les garçons (en catégorie pré-régionale) et plus tard dans la soirée, à 21h15, les filles recevront La Rochelle (excellence régionale). Avec un effectif de seulement huit licenciées, Ludovic Glaziou, président du Ré Handball Club et entraîneur intérimaire des féminines, lance un appel à toutes les jeunes filles qui souhaiteraient pratiquer le hand. Il attend leur appel au 06 17 98 82 51.
Du côté des nouveautés, l’ex entraineur des filles, Olivier De Sousa, devient le coach des deux équipes masculines depuis la création cette année d’une équipe 2.
Chez les hommes, les effectifs sont corrects avec 25 licenciés contre seulement neuf l’an passé. Aucun départ n’est à signaler. Outre la montée en équipe première de trois ou quatre jeunes joueurs, on note le retour au club de quatre anciens joueurs et les arrivées de Joslain Peden (frère du gardien de la saison précédente, un joueur de niveau Nationale 3) et du tunisien Faiz Mrabet (16 années de professionnalisme, dont les huit dernières en Allemagne).
L’objectif avoué, à la fois du président et de l’entraîneur, c’est la montée des deux équipes dans la division supérieure au terme du championnat.
Le RHBC s’est par ailleurs doté d’un nouveau site officiel : rehandballclub.clubeo.com
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article