Commerce

Créations

Sejour shop, des bijoux, vêtements et objets venus d’Asie

Séjour-shop, bijouterie, art, science et nature.
Publié le 13/06/2019
Noter cet article

Mathias et Mélanie vivent à Bali depuis de nombreuses années, lui est artisan bijoutier, elle est styliste. Au sein de leur atelier balinais, ils allient leurs talents dans la création de bijoux, et nous apportent à Arsen- Ré la dose d’exotisme qui nous faisait défaut.

D’une rare finesse, les compositions à base de perles de verre colorées ou de pierres semi-précieuses que Mathias monte sur bronze, or, argent ou fils tressés sont autant de reflets des cultures ethniques indonésiennes. Bagues, colliers, bracelets sont déclinés en gamme homme, femme et même enfant. Les prix sont abordables.

Distribuée dans le monde entier, leur marque Coopérative de création, Bijouterie, propose également une ligne de vêtements originaux, T-shirt, vestes, plaids… et une large gamme de sacs, certains sont en draps de costumes, d’autres en sarong ou en tapis de prière détournés. De Bali, ils importent aussi une sélection d’objets aux lignes pures, une céramique, un plat en bois ou un abat-jour qui posent leur simplicité en exemple. Un peu partout dans la boutique, on peut lire de courtes maximes pour réfléchir selon son humeur : « fashion is for idiots, liberty or death, today is a good day … »

Le bijoutier, qui passe de longs séjours dans la jungle, est aussi sculpteur, deux oeuvres en bois et métal accueillent le client à l’entrée du magasin. Pour un dépaysement de bonheur !

Sejour-shop 33 rue du Havre, 17590 Ars-en-Ré

www.cooperativedecreation.com

 

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires