La sécurité routière à l’ordre du jour

La question choisie par le Conseil Économique et Social de l’île de Ré (CÉSIR) pour sa onzième édition du café-citoyen, est : que faire pour diminuer les accidents corporels sur les voies publiques (routes, rues et pistes cyclables) ?
Venez en discuter, autour d’une boisson, mercredi 25 mai 2016 de 18h00 à 20h30 dans la salle de réunion N°1 de la mairie de La Flotte.
Un représentant de l’Observatoire Départemental de la Sécurité Routière (ODSR) nous présentera, en introduction, les statistiques des accidents sur l’île de Ré depuis l’an 2010.
Le débat sera animé par Didier Guyon et Michel Lardeux.
Le président du CÉSIR, Michel Terrasson
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article