- Politique
- Territoire Île de Ré
- Défense des côtes
Sauvons l’île de Ré : 3 jours pour construire une digue

Alors que la position de l’Etat dans le cadre du PPRL (plan de prévention des risques littoraux) et du PAPI (programme d’action et de prévention des inondations) est vivement contestée, Rétais et élus se mobilisent pour construire une digue et défendre leur territoire. Vous trouverez l’analyse de Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes et les témoignages d’insulaires.
Vidéo fournie par : http://www.re-tele.fr
Voir notre article « La digue des Rétais »
Lire aussi
-
Politique
Saint-Martin : une capitale patrimoniale et vivante
Evidemment à l’évocation de Saint-Martin de Ré, son patrimoine historique et architectural - au premier rang desquels ses fortifications Vauban et son port - est la première vision que l’on a de la capitale de l’île de Ré.
-
Politique
Soyez vigilants : « C’est l’été sur l’Île de Ré » !
-
Politique
Pôle Santé : une première pierre très attendue
La première pierre du Pôle Santé du Clos Marin a été posée avec satisfaction par le maire Gérard Juin, le 30 juillet dernier.
Je souhaite réagir à cet article