- Arts et Culture
- Loisirs
- Festivités et exposition
La sardine dans tous ses états

La traditionnelle fête du port et de la sardine se prépare activement à Ars-en-Ré.
Organisée par l’association les P’tits vers du Fier, la manifestation se déroulera samedi 4 juin à partir de 15h30 sur le port d’Ars. Elle promet une après-midi riche en spectacles, parade de vieux gréements, animations, stands divers et qui se prolongera, à l’issue de deux concerts jusqu’à 2 heures du matin.
23 artistes planchent sur la sardine
En marge de cette journée festive, une exposition à l’initiative de Laurence Jean-Bart, artiste peintre, sur le thème de la pêche à la sardine, a investi tout le village. Qu’ils soient aquarellistes, peintres ou sculpteurs, chaque artiste à exprimé sa vision du poisson fétiche pour notre plus grand émerveillement. Humoristique, colorée, en ronde-bosse, en métal, en béton, en lavis, et même à l’huile, la sardine, enfin, est un surprenant sujet d’inspiration. On y découvrira l’affiche originale de l’édition 2016 réalisée par le casseron Sun Eyes, des artistes locaux comme Bernard Frigière, Bénis, Copo, Agnès Bague-Forst, et aussi Dominique Labessoulhe ou J.C. Quinette. En tout ce sont vingt-trois artistes qui ont planché sur les sardines. A déguster sans modération.
Exposition tous les jours, du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin. Salle de la Chapelle et salle de l’ancien gymnase, 14 et 16 rue du Havre ainsi qu’à la Maison Caillaud, Place de l’église.
Programme de la manifestation sur le site de l’office du tourisme: www.iledere-arsenre.com/manifestations.php

Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article