- Loisirs
- Artisanat et art
Salon Talents et Violons d’Ingres : de bonnes idées cadeaux

La onzième édition de Talents et Violons d’Ingres aura lieu les samedis 30 novembre et dimanche 1er décembre à Saint-Martin. Ce salon des métiers d’art et de la création est organisé par l’association Accros d’Arts qui s’occupe de l’animation culturelle de la commune (avec notamment « les jeudis des peintres »). Il s’attache à promouvoir le travail de jeunes talents régionaux de la mode et des arts décoratifs et a lieu deux fois par an.

Il réunit une vingtaine d’artisans d’art, artistes et créateurs de la région (île de Ré, La Rochelle, Deux-Sèvres) : sculptures, broderie, bijoux, céramique, gravure sur verre, sacs et accessoires, ours de collection, coutellerie d’art, mode, jardin, déco, gants, écharpes et chaussettes…
La restauration chaude est fournie par le restaurant traiteur La Coccinelle. Un bar est également prévu pour un café, un thé, un chocolat…
Accros d’Arts ne demande pas de subvention mais bénéficie de l’aide de la mairie pour le prêt de la salle, des tables et du matériel d’accrochage.
En cette période de fin d’année, Talents et Violons d’Ingres, c’est l’occasion de découvrir des idées cadeaux originales et locales.
Talents et Violons d’Ingres
Salle des fêtes Vauban, Place de la République
Saint-Martin-de-Ré
Samedi 30 et dimanche 1er décembre de 10h à 19h
Entrée libre
Contact : M. Barrier, 05 46 09 92 18
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article