Loisirs

3e édition du Salon du goût et du vin

Salon du goût et du vin octobre novcembre 2015 au Bois-Plage

Un salon pour les bonnes causes, apprécié des gourmets !

Un salon très attractif
Publié le 06/10/2015

Le Rotary Club île de Ré organise les 30, 31 octobre et 1er novembre le salon du goût et du vin à la salle polyvalente du Bois-Plage.

Une troisième édition séduisante, qui mettra en valeur les vins et la gastronomie de nos terroirs.

Les produits des terroirs sur votre table

Avec plus de 60 vignerons venus des grandes régions viticoles françaises, ce sont plus de 200 appellations qui seront présentées au public de ce salon. Il y aura, comme à chaque édition, de belles découvertes à faire dans cette carte des vins très relevée et attractive qui vous surprendra.

Vous apprécierez aussi l’excellence des pineaux, whiskys, champagne et cognac à des prix salon. Côté gastronomie, plus de 20 producteurs vous proposeront des produits de pays et des spécialités : saucissons, jambons, miel, fromages, foies gras, terrines, cassoulet, épices, chocolats, nougats… sans oublier les huitres de l’île de Ré et l’artisanat de la coutellerie. Les gastronomes seront à la fête et apprécieront aussi les produits ibériques, irlandais, bretons… invités par les organisateurs. Guénolé Hureau, sommelier, conseillera les visiteurs sur les stands et animera tous les jours des ateliers gratuits, proposant l’initiation à la dégustation du vin, les principes de l’association mets/vins, et tout ce qu’il faut savoir sur le service du vin.

Une bonne cuisine de maison

Affiche saol du goût et du vin, gastronomie au Bois-Plage (île de Ré)Pour entretenir la convivialité de ce salon, le Rotary club île de Ré se met derrière les fourneaux avec un talent fou, plébiscité lors des éditions précédentes. Tout est prévu pour vous restaurer sur place et déguster une remarquable cuisine de maison avec des spécialités qui ont fait la réputation de la cuisine française : potée auvergnate, tête de veau, seiche à la crème de truffes, Parmentier de joue de boeuf, blanquette, etc… Bon appétit !

Des valeurs et des actions

Le sommelier Guénolé Hureau présentera son coffret jeu de société original « le Wine Opoly » qui vous fera découvrir de façon ludique le monde du vin, acheter des propriétés, faire les vendanges… Et pour chaque coffret jeu acheté au salon, 5 euros seront reversés au profit des actions du Rotary.

Les bénéfices de ce salon, dont le prix d’entrée est fixé à 4 euros par personne, permettent au Rotary club île de Ré de conduire des actions d’envergure. En 2014, le club a ainsi offert à huit des dix communes de l’île de Ré des fauteuils « mobi-chair » facilitant l’accès à la plage pour les personnes à mobilité réduite. Et dans le cadre du programme « Student Exchange » du Rotary International, une lycéenne mexicaine est reçue pour un an sur l’île de Ré, et un lycéen rétais est parti un an au Japon.

Un événement qui permet au Rotary club île de Ré d’inviter les Rétais à partager ses valeurs et à accompagner ses actions généreuses et humanistes.

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires