- Loisirs
- 3e édition du Salon du goût et du vin
Un salon pour les bonnes causes, apprécié des gourmets !

Le Rotary Club île de Ré organise les 30, 31 octobre et 1er novembre le salon du goût et du vin à la salle polyvalente du Bois-Plage.
Une troisième édition séduisante, qui mettra en valeur les vins et la gastronomie de nos terroirs.
Les produits des terroirs sur votre table
Avec plus de 60 vignerons venus des grandes régions viticoles françaises, ce sont plus de 200 appellations qui seront présentées au public de ce salon. Il y aura, comme à chaque édition, de belles découvertes à faire dans cette carte des vins très relevée et attractive qui vous surprendra.
Vous apprécierez aussi l’excellence des pineaux, whiskys, champagne et cognac à des prix salon. Côté gastronomie, plus de 20 producteurs vous proposeront des produits de pays et des spécialités : saucissons, jambons, miel, fromages, foies gras, terrines, cassoulet, épices, chocolats, nougats… sans oublier les huitres de l’île de Ré et l’artisanat de la coutellerie. Les gastronomes seront à la fête et apprécieront aussi les produits ibériques, irlandais, bretons… invités par les organisateurs. Guénolé Hureau, sommelier, conseillera les visiteurs sur les stands et animera tous les jours des ateliers gratuits, proposant l’initiation à la dégustation du vin, les principes de l’association mets/vins, et tout ce qu’il faut savoir sur le service du vin.
Une bonne cuisine de maison
Pour entretenir la convivialité de ce salon, le Rotary club île de Ré se met derrière les fourneaux avec un talent fou, plébiscité lors des éditions précédentes. Tout est prévu pour vous restaurer sur place et déguster une remarquable cuisine de maison avec des spécialités qui ont fait la réputation de la cuisine française : potée auvergnate, tête de veau, seiche à la crème de truffes, Parmentier de joue de boeuf, blanquette, etc… Bon appétit !
Des valeurs et des actions
Le sommelier Guénolé Hureau présentera son coffret jeu de société original « le Wine Opoly » qui vous fera découvrir de façon ludique le monde du vin, acheter des propriétés, faire les vendanges… Et pour chaque coffret jeu acheté au salon, 5 euros seront reversés au profit des actions du Rotary.
Les bénéfices de ce salon, dont le prix d’entrée est fixé à 4 euros par personne, permettent au Rotary club île de Ré de conduire des actions d’envergure. En 2014, le club a ainsi offert à huit des dix communes de l’île de Ré des fauteuils « mobi-chair » facilitant l’accès à la plage pour les personnes à mobilité réduite. Et dans le cadre du programme « Student Exchange » du Rotary International, une lycéenne mexicaine est reçue pour un an sur l’île de Ré, et un lycéen rétais est parti un an au Japon.
Un événement qui permet au Rotary club île de Ré d’inviter les Rétais à partager ses valeurs et à accompagner ses actions généreuses et humanistes.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article