- Économie
- Ils bougent
- Services
- Reprise d'entreprise
Le salon Franck Provost change de propriétaire
Sophie Baugé, responsable du magasin Franck Provost de Saint-Martin-de-Ré ces dernières années, a repris à son compte depuis le 2 septembre cette franchise. Elle dirige désormais seule ce magasin qui reste une franchise Franck Provost.
Après une vie professionnelle qui s’est déroulée à Paris et en région parisienne, Sophie est arrivée à La Rochelle il y a sept ans au salon de coiffure Franck Provost du centre ville. Coiffeuse de talent, elle est rapidement remarquée par la direction qui lui confie la responsabilité du salon Franck Provost de l’île de Ré. C’est cette franchise de « coiffure et beauté » mondialement connue et résolument chic, qu’elle a reprise à son compte. Elle animera désormais son salon, entourée d’une équipe jeune, dynamique et compétente qui continuera à se former et à se perfectionner aux dernières techniques de coiffure chez Franck Provost à Paris.
La formule reste identique à celle de tous les salons Franck Provost : un salon à l’ambiance chaleureuse avec un accueil agréable où l’on vous propose une boisson. Un coiffeur voit avec vous, dès votre installation, ce que vous souhaitez faire et vous conseille à propos de la coupe, de la couleur, des refl ets et des soins dédiés à la beauté des cheveux, avant de vous remettre un devis du coût global de la prestation. Au bac, un massage du cuir chevelu vous détendra. Vous trouverez également à la vente les produits capillaires Franck Provost. La formation de Sophie fait qu’elle pourra aussi conseiller les clientes qui le souhaitent pour leur maquillage et elle saura redonner aux sourcils les plus rebelles une ligne en harmonie avec le reste du visage.
Petite nouveauté : le salon reçoit la clientèle sans rendez-vous mais aussi avec rendez-vous depuis le début de ce mois de septembre.
Salon Franck Provost
Les Boutiques Saint-Martin
19 av de Philippsburg – Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 67 10 30
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.

Je souhaite réagir à cet article