- Loisirs
- Gastronomie
Le Salon du Vin Bio
Le Rotary club de La Rochelle-atlantique organise son Salon du Vin Bio les 7 & 8 mars 2015, à Nieul-sur-Mer. Cette manifestation rassemble près de 40 exposants viticulteurs, complétée par quelques métiers de bouche et attire chaque année un peu plus de 1000 visiteurs.
Avec un billet d’entrée à 4€, chaque visiteur se verra remettre un verre à dégustation gratuit et pourra bénéficier des conseils d’un oenologue indépendant. Un service de restauration est assuré dans l’enceinte du salon.
Maison Des familles Saint Louis
Les bénéfices de cette manifestation iront à l’association «Maison Des familles Saint Louis». Cette association a pour objet de mettre en place et de gérer une maison d’accueil destinée aux proches des personnes hospitalisées.
La Maison des familles localisée au sein de l’établissement hospitalier rue Saint Louis pourra héberger les proches des malades en traitement dans les établissements hospitaliers de La Rochelle, les malades en traitements externes dans ces mêmes établissements, dont l’état de santé ne nécessite pas qu’ils y soient hébergés, les familles éloignées des personnes âgées hospitalisées afin de leur faciliter l’accomplissement des formalités pour un placement en maison de retraite ou d’aides à domicile. La Maison des familles est en partie réalisée grâce à l’opération Pièces Jaunes. Cette association recevra un don du Rotary Club La Rochelle Atlantique qui servira plus particulièrement à l’aménagement et l’équipement de quatre studios actuellement en cours de rénovation.
Infos : Lieu de la manifestation :
Espace Michel Crépeau – Rue de Lauzieres – 17137 Nieul-sur-Mer.
Samedi 7 mars de 10h à 19h et dimanche 8 mars de 10h à 18h.
Site dédié : http://www.salonduvinbiolarochelle.com – Facebook : https://www.facebook.com/rotaryclublarochelleatlantique
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article