Loisirs

Rotary Club Île de Ré

Salon du goût et du vin au Bois-Plage (île de Ré)

Salon du goût et du vin : pour pouvoir servir sans modération !

Le salon du goût et du vin, organisé par le Rotary club de l’île de ré, a attiré la foule.
Publié le 04/11/2015

Depuis la remise des fauteuils moby-chair qui facilitent l’accès des plages aux personnes à mobilité réduite, aux dons et soutiens aux associations locales, en passant par sa participation à de nombreuses actions caritatives et humanitaires locales ou nationales*, le Rotary Club île de Ré est très actif.

Tous les membres s’impliquent avec générosité et honorent la devise des Rotariens : servir d’abord !

Le salon du goût et du vin, un événement incontournable

La troisième édition de ce salon du goût et du vin a attiré la foule en ce week-end ensoleillé de la Toussaint. La salle polyvalente du Bois-Plage accueillait cet événement les 30, 31 octobre et 1er novembre 2015.

Avec encore plus de variétés que les deux précédentes éditions, 200 références en matière de goût, 120 appellations présentées par 60 exposants venus de 11 régions, le salon du goût et du vin s’inscrit de manière incontournable sur l’agenda des gourmands et des gourmets. Une manifestation gastronomique très bien organisée et programmée au moment où particuliers et professionnels commencent à penser à leurs tables de fêtes de fin d’année.

Des rencontres privilégiées avec des producteurs et leurs produits d’exception

Le salon du goût et du vin du Bois-Plage en Ré (Rortary Club) a connu le succès

Un vigneron de Madiran.

Fiers de leurs produits et de leurs terroirs, vignerons et producteurs en parlent avec talent, l’accent de chez eux et beaucoup d’amour. Le sommelier Guénolé Hureau, très disponible et à l’écoute des visiteurs, dispense de précieux conseils pour accorder mets et vins, réussir le service des vins, dégustation pédagogique et agréable à l’appui. Il faut dire que les appellations présentes sont prestigieuses, et la sélection réussie . L a convivialité et le professionnalisme des exposants sont les points forts de ce salon attractif avec des prix compétitifs. La restauration sur place, faite maison par les Rotariens, est digne des plus grandes tables.

Une belle manière pour le président Jacques Morvan et tous les membres très actifs du Rotary Club de l’île de Ré, de réunir le financement nécessaire aux actions qui serviront généreusement les grandes causes, et de promouvoir les valeurs humanistes du Rotary International… sans modération !

 

*« PolioPlus », « Mon sang pour les autres », « les échanges internationaux d’étudiants »…

 

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires