- Loisirs
- Rotary Club Île de Ré
Salon du goût et du vin : pour pouvoir servir sans modération !

Depuis la remise des fauteuils moby-chair qui facilitent l’accès des plages aux personnes à mobilité réduite, aux dons et soutiens aux associations locales, en passant par sa participation à de nombreuses actions caritatives et humanitaires locales ou nationales*, le Rotary Club île de Ré est très actif.
Tous les membres s’impliquent avec générosité et honorent la devise des Rotariens : servir d’abord !
Le salon du goût et du vin, un événement incontournable
La troisième édition de ce salon du goût et du vin a attiré la foule en ce week-end ensoleillé de la Toussaint. La salle polyvalente du Bois-Plage accueillait cet événement les 30, 31 octobre et 1er novembre 2015.
Avec encore plus de variétés que les deux précédentes éditions, 200 références en matière de goût, 120 appellations présentées par 60 exposants venus de 11 régions, le salon du goût et du vin s’inscrit de manière incontournable sur l’agenda des gourmands et des gourmets. Une manifestation gastronomique très bien organisée et programmée au moment où particuliers et professionnels commencent à penser à leurs tables de fêtes de fin d’année.
Des rencontres privilégiées avec des producteurs et leurs produits d’exception

Fiers de leurs produits et de leurs terroirs, vignerons et producteurs en parlent avec talent, l’accent de chez eux et beaucoup d’amour. Le sommelier Guénolé Hureau, très disponible et à l’écoute des visiteurs, dispense de précieux conseils pour accorder mets et vins, réussir le service des vins, dégustation pédagogique et agréable à l’appui. Il faut dire que les appellations présentes sont prestigieuses, et la sélection réussie . L a convivialité et le professionnalisme des exposants sont les points forts de ce salon attractif avec des prix compétitifs. La restauration sur place, faite maison par les Rotariens, est digne des plus grandes tables.
Une belle manière pour le président Jacques Morvan et tous les membres très actifs du Rotary Club de l’île de Ré, de réunir le financement nécessaire aux actions qui serviront généreusement les grandes causes, et de promouvoir les valeurs humanistes du Rotary International… sans modération !
*« PolioPlus », « Mon sang pour les autres », « les échanges internationaux d’étudiants »…
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article