- Animations
- Loisirs
- Rivedoux-Plage
Salon du Bien-Être : le chanvre à l’honneur !
Les 8 et 9 novembre prochains, la salle des fêtes de Rivedoux-Plage accueillera la nouvelle édition du Salon du Bien-Être.
Ce rendez-vous est très attendu par tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir les pratiques douces et naturelles du mieux-vivre.
Pendant deux jours, des praticiens en médecine douce – réflexologie, massage, hypnose, naturopathie, reiki, et d’autres – partageront leur savoir-faire et leurs conseils pour prendre soin du corps et de l’esprit.
Vous retrouverez également des stands de bijoux, de pierres naturelles et d’artisanat, produits d’entretien parfaits pour des idées cadeaux originales et porteuses de sens.
Sur place, une petite restauration et une buvette permettront aux visiteurs de se détendre entre deux découvertes.
Cette année, le chanvre sera mis à l’honneur : une plante aux multiples vertus, à la fois écologique et locale. Vous pourrez en apprendre davantage sur ses usages dans le bâtiment (fibre et chènevotte), mais aussi découvrir ses déclinaisons dans l’alimentation, riches en goût et en bienfaits.
Un week-end placé sous le signe de la détente, de la découverte et du partage, à ne pas manquer !
Salon du Bien-Être
Samedi 8 et dimanche 9
novembre 2025
Salle des fêtes de Rivedoux-Plage
Entrée libre
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article