Une saison remarquable pour le club équestre Les Chevaux de Loix !

Le club loidais a recueilli une moisson de classements et coupes au Championnat Régional de Concours de Sauts d’Obstacles (CSO).

Sept élèves et chevaux participaient dimanche 21 mai aux Championnats Régionaux de CSO au Centre Equestre de Villedoux. Les élèves et chevaux des écuries Les Chevaux de Loix ont brillé. Dans l’épreuve Club 2 et en individuel, première, Championne Régionale Nina Sabourin avec Nossika, 2ème Adèle Gerlec et Uzana, 4ème Olivia Harteveld et Babylone, 8ème Delphine Bettio et Socrate, 9ème Adèle Racoupeau et Jazz, soit la quasi-totalité de l’ensemble des élèves participantes aux Championnats présentes dans les dix meilleures sur un parcours qui rassemblait 84 participants ! Sans oublier Margaux Henry et Actif, classé 13ème et Louise Dry qui rencontre quelques soucis en ce moment avec son binôme Qatar. En équipe, première et deuxième place, Les Chevaux de Loix se classe comme meilleur club !
Un dimanche ensoleillé… avec une pluie de médailles largement méritées. Ces résultats sont le fruit d’un travail au quotidien, de beaucoup de patience, de choix judicieux entre cavaliers et montures sous la houlette des coaches et dirigeants du Club, Sophie Limelette et Olivier Pain. Créé en juillet 2015, ce jeune Club équestre n’a pas fini de faire parler de lui ! A noter qu’un stage de dressage en présence du célèbre cavalier Bernard Sachse se déroulera les 10 et 11 juin prochains, de façon individuelle ou par deux. Il reste quelques places…
Contact et renseignements
Les Chevaux de Loix
06 28 27 92 76
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article