Sainte-Marie de Ré va se doter d’un nouveau marché couvert

246 m² de produits du terroir grâce à un nouveau marché couvert ! Rendez-vous au printemps 2020, pour découvrir les nouveaux Halles de Sainte-Marie de Ré, place d’Antioche.
Idéalement situé au cœur de la place d’Antioche, en centre bourg, ce marché couvert sera à proximité de la Médiathèque et de la Salle des Fêtes « Les Paradis ».
Afin de favoriser et dynamiser toujours plus la fréquentation des marchés, la Municipalité poursuit le développement commercial de son territoire avec la construction ce cette halle couverte, qui comptera une dizaine de professionnels répartis sur un espace de 246 m².
Ce projet vise la mise en valeur des produits locaux et du savoir-faire des terroirs, tout en améliorant les conditions d’accueil des commerçants non sédentaires et du public.
Chacun pourra ainsi trouver des commerçants de qualité dans des conditions optimales, afin de réaliser ses achats confortablement, y compris aux périodes où les conditions météorologiques sont les plus difficiles.
L’implantation de cette halle bénéficiera aussi de l’attractivité de la place d’Antioche assurée par la présence de commerces historiques et ouverts à l’année. Sans oublier la proximité des aires de stationnement, soit près de 185 places, un véritable atout pour le commerce.
Le dossier de candidature destiné aux professionnels est disponible sur le site internet de la Commune : http://www.sainte-marie-de-re.fr/
Renseignements en Mairie Tel : 05.46.3.21.24 / info@saintemariedere.fr

Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article