Sainte-Marie de Ré va se doter d’un nouveau marché couvert
246 m² de produits du terroir grâce à un nouveau marché couvert ! Rendez-vous au printemps 2020, pour découvrir les nouveaux Halles de Sainte-Marie de Ré, place d’Antioche.
Idéalement situé au cœur de la place d’Antioche, en centre bourg, ce marché couvert sera à proximité de la Médiathèque et de la Salle des Fêtes « Les Paradis ».
Afin de favoriser et dynamiser toujours plus la fréquentation des marchés, la Municipalité poursuit le développement commercial de son territoire avec la construction ce cette halle couverte, qui comptera une dizaine de professionnels répartis sur un espace de 246 m².
Ce projet vise la mise en valeur des produits locaux et du savoir-faire des terroirs, tout en améliorant les conditions d’accueil des commerçants non sédentaires et du public.
Chacun pourra ainsi trouver des commerçants de qualité dans des conditions optimales, afin de réaliser ses achats confortablement, y compris aux périodes où les conditions météorologiques sont les plus difficiles.
L’implantation de cette halle bénéficiera aussi de l’attractivité de la place d’Antioche assurée par la présence de commerces historiques et ouverts à l’année. Sans oublier la proximité des aires de stationnement, soit près de 185 places, un véritable atout pour le commerce.
Le dossier de candidature destiné aux professionnels est disponible sur le site internet de la Commune : http://www.sainte-marie-de-re.fr/
Renseignements en Mairie Tel : 05.46.3.21.24 / info@saintemariedere.fr

Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article