- Politique
- Territoire Île de Ré
- Ca bouge à... Sainte-Marie-de-Ré
Sainte-Marie : « Oyez, oyez, braves gens, petites annonces à la criée ! »
Comme l’an passé, les criées de Sainte-Marie de Ré sont de retour pour l’été. Sillonnant les ruelles et les venelles de la commune à vélo, le crieur, fort de sa gouaille, annonce à tous, sur un ton humoristique et malicieux, les éphémérides, les nouvelles du village, les activités et les festivités de Sainte-Marie de Ré, les histoires locales et les mots des uns ou des autres. Chacun peut laisser ses messages : annonces, lettre d’amour, coup de gueule, pensées diverses… dans les boîtes aux lettres bleu, blanc et rouge situées sur les trois places concernées.
Horaires de Criées :
Du 9 juillet au 20 août 2015
Les mardis et les jeudis, à 11h15, place de l’Eglise, à 12h, place des Tilleuls, à 12h45, place d’Antioche
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article