- Politique
- Territoire Île de Ré
- Ca bouge à... Sainte-Marie-de-Ré
Sainte-Marie : « Oyez, oyez, braves gens, petites annonces à la criée ! »
Comme l’an passé, les criées de Sainte-Marie de Ré sont de retour pour l’été. Sillonnant les ruelles et les venelles de la commune à vélo, le crieur, fort de sa gouaille, annonce à tous, sur un ton humoristique et malicieux, les éphémérides, les nouvelles du village, les activités et les festivités de Sainte-Marie de Ré, les histoires locales et les mots des uns ou des autres. Chacun peut laisser ses messages : annonces, lettre d’amour, coup de gueule, pensées diverses… dans les boîtes aux lettres bleu, blanc et rouge situées sur les trois places concernées.
Horaires de Criées :
Du 9 juillet au 20 août 2015
Les mardis et les jeudis, à 11h15, place de l’Eglise, à 12h, place des Tilleuls, à 12h45, place d’Antioche
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article