Sainte-Marie : l’extension du gymnase est terminée
Le gymnase municipal de Sainte-Marie a été complété par une extension, dont les travaux se sont terminés fin juillet. Celle-ci, qui va servir à plusieurs associations et aux équipes municipales, est maintenant fonctionnelle.
« S’adapter aux besoins des associations, c’est le moins qu’on puisse faire dans une commune », nous explique Gisèle Vergnon, maire de Sainte-Marie, face à cette nouvelle extension attenante au gymnase municipal. Et il est vrai qu’elle était attendue par certaines des cinquante-six associations de la commune, qui manquaient de place de stockage, et notamment le Football Club Réthais (FCR), dont les effectifs ne cessent d’augmenter.
Ainsi, dans ces nouveaux espaces, un local de 60 mètres carrés est prévu pour le FCR. Celui-ci comprend une loge pour les arbitres (avec WC et douche), obligatoire à partir d’un certain niveau de compétition, et un local de stockage qui reste à aménager par le club. Un grand espace est également prévu pour permettre aux associations utilisant régulièrement le gymnase de stocker leur matériel, comme les clubs de basket, de viet vo dao, de handball ou encore de tennis. Ce dernier est accessible uniquement par l’intérieur du gymnase, et vient en complément du local de rangement existant.
Enfin, une partie de cette extension a été réservée pour le personnel municipal qui gère le stade de foot. Y seront stockés très prochainement les engrais, outils et autres machines servant à entretenir la pelouse du terrain. Les deux fontaines à eau, accessibles à tous 24h/24, ont été également rénovées pendant ces travaux.
Devant les présidents et salarié du Football Club Réthais, et de plusieurs élus, Gisèle Vergnon a profité de l’occasion pour féliciter le FCR pour ses bons résultats sportifs, ainsi que pour le développement de son équipe féminine, aux joueuses de plus en plus nombreuses. « Le sport et l’esprit d’équipe sont essentiels dans nos vies aujourd’hui ! », a-telle affirmé.
Reste à réaliser l’accès PMR allant jusqu’à la buvette du stade, prévu dans les plans initiaux, mais finalement reporté. Au prochain mandat électoral peut-être ?
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article