- Animations
- Loisirs
- Evénement
Sainte-Marie de Ré, village étoilé
Pour la 12ème édition du Village Etoilé (gratuite), la commune de Sainte-Marie de Ré vous donne rendez- vous mardi 26 août 2025 à partir de 18h sur le Parvis de la mairie.
Au planétarium, salle des Cérémonies, plongez au coeur de la voûte céleste et de l’univers : 2 séances d’1 heure à 18h et à 20h. Attention, places limitées.
De 19h30 à 21h, la LPO répondra à vos questions sur la biodiversité.
A 20h30, le groupe « Baby Brass Band » animera le Parvis de la Mairie.
A 21h15, muni d’un lampion qui vous sera distribué, vous partirez en musique à travers les ruelles du village en direction de la place de l’église. Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir les animaux de la nuit avec les écogardes de la CDC de l’île de Ré et pour écouter un conte sur le ciel et ses étoiles. Terminus place de l’église où vous observerez le ciel étoilé avec Ré Astronomie.
Lire aussi
-
LoisirsThéâtre : la naissance d’un nouveau festival
A travers le Festival Vagues Libres, La Mer écrite développe ses activités dans les communes du nord de l’île.
-
LoisirsUne saison pour trouver « sa Maline de Proust »
La Maline a présenté lundi 31 août sa programmation de spectacles pour la saison 2026-2027. Les équipes promettent une saison « rythmée et percutante pour poursuivre l’élan de l’année dernière ».
-
Loisirs« Six tableaux du tournoi de paratennis complets »
Le Toyota open international de l’île de Ré revient du 22 au 26 septembre, à La Couarde-sur-Mer. Il promet un plateau de sportifs de niveau mondial.

Je souhaite réagir à cet article