- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert Lyrique
Saint-Martin ouvre Clerjotte à l’Opéra

Avis aux amoureux de patrimoine et d’opéra, un grand évènement les attend au coeur de l’été à Saint- Martin avec le concert lyrique « Les Voix de Clerjotte ».
Après un hommage à la chanson française le 7 juillet, célébrant les fortifications Vauban dans le cadre emblématique de la Porte des Campani, la municipalité martinaise nous entraîne de l’autre côté de la cité portuaire, toujours en co-production avec l’association Vivre l’Art à Saint-Martin.
Bienvenue dans les jardins de Clerjotte
Il flotte en ces lieux le parfum de l’histoire. Mais si les larges murs de pierre de l’Hôtel de Clerjotte abritent aujourd’hui les collections et expositions temporaires du Musée Ernest Cognacq, ses jardins sont aussi le prolongement naturel de nombreux évènements artistiques. Sculpture, musique, installations, chant… Derrière les hauts murs le protégeant de l’agitation du port, l’Art règne ici en maître.
Quatre voix pour un piano
Mezzo-soprano, soprano, soprano colorature, ténor. Tous lauréats de grands concours internationaux, les Françaises Marie de Leiris et Sandra Drai, la Britannique Rachel Duckett et le Chinois Peng Tian ont en commun le talent, des parcours d’excellence et… Isabelle Guillaud, elle-même artiste lyrique aujourd’hui enseignante et complice du Président de l’association Vivre l’Art à Saint-Martin, Jean- Claude Vignaud, pour l’organisation de ce concert d’exception à la dimension internationale.
Au piano, Bertille Monsellier également cheffe de chant, passionnée par l’accompagnement de l’opéra et spécialiste de l’art lyrique.
Voilà tous les éléments réunis pour un inoubliable récital d’été : le délicieux jardin de l’un des édifices les plus représentatifs du patrimoine insulaire, des artistes talentueux sillonnant la France et le monde, et bien sûr de grands airs et de grands noms de l’Opéra, Verdi, Gounod, Léo Delibes, Offenbach ou encore Bernstein… à noter qu’il s’agit d’un concert « au chapeau », celui-ci circulant à la fin du spectacle parmi le public pour que chacun y dépose une contribution pour les artistes.
« Les Voix de Clerjotte »
Samedi 23 juillet à 21h
Jardins de l’Hôtel de Clerjotte
à Saint-Martin. Concert au chapeau.
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Majeure 2025 : originalité et qualité
Le festival de musique classique revient dans la même formule que les années précédentes, malgré la conjoncture, et propose de nombreux jeunes talents à découvrir du 28 au 31 octobre.
-
Loisirs
Ile de Ré Galop entre dans sa 10ème année
Les couleurs rétaises de cette écurie de territoire n’ont pas fini de se distinguer.
-
Loisirs
Ecole de musique, des nouveautés et un grand projet
Institution musicale du territoire, l’École de musique de l’île de Ré souhaite faire toujours plus et mieux.
Je souhaite réagir à cet article