Saint-Clément à l’heure du numérique
Le tout nouveau site internet de la mairie de Saint-Clément-des-Baleines est en ligne depuis le 9 novembre dernier
Plus complet, plus pratique et plus graphique, il est désormais mis à jour régulièrement. La révolution numérique villageoise est en marche !
« Nous avons souhaité réorganiser l’information afin de la rendre plus accessible. Le site a par ailleurs été conçu pour être lisible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et smartphones », explique Christophe Penot, adjoint au maire, notamment en charge de la communication et des nouvelles technologies. Ce site s’adresse aux Villageois, avec une rubrique dédiée aux démarches administratives et autres téléchargements de documents, mais aussi aux visiteurs qui découvrent la commune. « Le site est régulièrement mis à jour avec la mise en ligne des arrêtés municipaux, de l’actualité culturelle ou encore de l’agenda des manifestations », commente Christophe.
Un outil évolutif
« Ce nouveau site est amené à évoluer, l’idée étant d’offrir un outil le plus pratique et efficace possible. Nous invitons d’ailleurs les habitants à nous faire part de leurs besoins, qu’ils n’hésitent pas à proposer de nouvelles rubriques par exemple », conclut l’adjoint au maire. L’actualité villageoise est aussi présente sur les réseaux sociaux à travers la page Facebook créée juste après les élections.
Retrouvez toute l’actualité de Saint-Clément-des-Baleines sur le site www.saintclementdesbaleines.fr et sur la page Facebook @ MairieSaintClementDesBaleines
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article