« Run for », une course ouverte à toutes les causes.

La seconde édition de la course Run for aura lieu le samedi 30 septembre aux Portes-en-Ré. Une course solidaire où tout est possible, et dont les inscriptions sont toujours ouvertes.
« Courir, c’est un moyen de se reconstruire », explique Margaux Motte, l’une des deux organisatrices de la course Run for. « Cela permet aux gens de gagner des petites victoires, de reprendre confiance en eux après des épreuves ou une maladie, de s’aimer davantage et de reprendre goût à la vie ! » Voilà donc ce qui pousse Margaux Motte et son amie Blandine Colas à organiser cette course. Run for est aussi ouverte à ceux qui veulent se battre pour une cause, quelle qu’elle soit, ou au nom d’un être cher. D’où le nom de Run for, ouvert à toutes les possibilités. Chaque concurrent se verra remettre un bracelet sur lequel il pourra inscrire le nom de sa cause, ou de la personne à qui il dédie sa course.
Le départ se fera à 9h du centre village des Portes-en-Ré. Une boucle de 7 km sera dessinée, et la possibilité sera donnée d’en faire plusieurs tours afin de réaliser une course de 7, 14 ou 21 km. Marcher au lieu de courir est également possible. Un grand repas convivial sera organisé à la fin de la course à 12h, le prix du repas étant compris dans celui de l’inscription. Après les 250 participants de 2022, l’association Run for espère bien réitérer le même succès.
Les inscriptions sont possibles sur le site internet de l’évènement, courserunfor.fr. Les organisatrices recherchent également des bénévoles pour assurer notamment l’accueil des participants et le ravitaillement.
Contacter Margaux par mail : margaux.runfor@gmail.com.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article