« Run for », une course ouverte à toutes les causes.
La seconde édition de la course Run for aura lieu le samedi 30 septembre aux Portes-en-Ré. Une course solidaire où tout est possible, et dont les inscriptions sont toujours ouvertes.
« Courir, c’est un moyen de se reconstruire », explique Margaux Motte, l’une des deux organisatrices de la course Run for. « Cela permet aux gens de gagner des petites victoires, de reprendre confiance en eux après des épreuves ou une maladie, de s’aimer davantage et de reprendre goût à la vie ! » Voilà donc ce qui pousse Margaux Motte et son amie Blandine Colas à organiser cette course. Run for est aussi ouverte à ceux qui veulent se battre pour une cause, quelle qu’elle soit, ou au nom d’un être cher. D’où le nom de Run for, ouvert à toutes les possibilités. Chaque concurrent se verra remettre un bracelet sur lequel il pourra inscrire le nom de sa cause, ou de la personne à qui il dédie sa course.
Le départ se fera à 9h du centre village des Portes-en-Ré. Une boucle de 7 km sera dessinée, et la possibilité sera donnée d’en faire plusieurs tours afin de réaliser une course de 7, 14 ou 21 km. Marcher au lieu de courir est également possible. Un grand repas convivial sera organisé à la fin de la course à 12h, le prix du repas étant compris dans celui de l’inscription. Après les 250 participants de 2022, l’association Run for espère bien réitérer le même succès.
Les inscriptions sont possibles sur le site internet de l’évènement, courserunfor.fr. Les organisatrices recherchent également des bénévoles pour assurer notamment l’accueil des participants et le ravitaillement.
Contacter Margaux par mail : margaux.runfor@gmail.com.
Lire aussi
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.

Je souhaite réagir à cet article