Le Rotary, « Convivialité, Qualité, Générosité »

Presque tous les élus de l’île avaient fait le déplacement pour l’inauguration du Salon du Goût et du Vin au Bois-Plage.
Mais des trois mots prononcés par le député Olivier Falorni, c’est le dernier que nous illustrerons.
Une jeune femme mal voyante était là pour témoigner de l’action du Rotary Club Ile de Ré investi dans le financement de la formation des chiens-guides. Elle nous a expliqué tout ce que la présence de l’animal avait apporté de bénéfique à sa vie, comme la possibilité de faire de sport, d’aller courir ou nager, ce qu’elle ne pouvait plus faire. Inséparables, on sentait entre la jeune femme et sa chienne la force d’une relation fondée sur la confiance et le dévouement absolu. Tout simplement de l’amour. Inconditionnel. Pour un moment de vraie émotion.
P.L.R.
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article