Le Rotary, « Convivialité, Qualité, Générosité »

Presque tous les élus de l’île avaient fait le déplacement pour l’inauguration du Salon du Goût et du Vin au Bois-Plage.
Mais des trois mots prononcés par le député Olivier Falorni, c’est le dernier que nous illustrerons.
Une jeune femme mal voyante était là pour témoigner de l’action du Rotary Club Ile de Ré investi dans le financement de la formation des chiens-guides. Elle nous a expliqué tout ce que la présence de l’animal avait apporté de bénéfique à sa vie, comme la possibilité de faire de sport, d’aller courir ou nager, ce qu’elle ne pouvait plus faire. Inséparables, on sentait entre la jeune femme et sa chienne la force d’une relation fondée sur la confiance et le dévouement absolu. Tout simplement de l’amour. Inconditionnel. Pour un moment de vraie émotion.
P.L.R.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article