Le Rotary, « Convivialité, Qualité, Générosité »

Presque tous les élus de l’île avaient fait le déplacement pour l’inauguration du Salon du Goût et du Vin au Bois-Plage.
Mais des trois mots prononcés par le député Olivier Falorni, c’est le dernier que nous illustrerons.
Une jeune femme mal voyante était là pour témoigner de l’action du Rotary Club Ile de Ré investi dans le financement de la formation des chiens-guides. Elle nous a expliqué tout ce que la présence de l’animal avait apporté de bénéfique à sa vie, comme la possibilité de faire de sport, d’aller courir ou nager, ce qu’elle ne pouvait plus faire. Inséparables, on sentait entre la jeune femme et sa chienne la force d’une relation fondée sur la confiance et le dévouement absolu. Tout simplement de l’amour. Inconditionnel. Pour un moment de vraie émotion.
P.L.R.
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article