Le Rotary, « Convivialité, Qualité, Générosité »
Presque tous les élus de l’île avaient fait le déplacement pour l’inauguration du Salon du Goût et du Vin au Bois-Plage.
Mais des trois mots prononcés par le député Olivier Falorni, c’est le dernier que nous illustrerons.
Une jeune femme mal voyante était là pour témoigner de l’action du Rotary Club Ile de Ré investi dans le financement de la formation des chiens-guides. Elle nous a expliqué tout ce que la présence de l’animal avait apporté de bénéfique à sa vie, comme la possibilité de faire de sport, d’aller courir ou nager, ce qu’elle ne pouvait plus faire. Inséparables, on sentait entre la jeune femme et sa chienne la force d’une relation fondée sur la confiance et le dévouement absolu. Tout simplement de l’amour. Inconditionnel. Pour un moment de vraie émotion.
P.L.R.
Lire aussi
-
ÉconomieJulie Colleu installée à plein temps à Sainte-Marie
Ces dernières années, l’ostéopathe Julie Colleu a exercé à mi-temps à Saint-Martin de Ré, puis au Bois-Plage, avant de se partager depuis l’été dernier entre Le Bois et son tout nouveau cabinet à Sainte-Marie de Ré. Elle se consacre désormais à plein-temps à celui-ci.
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !

Je souhaite réagir à cet article