- Environnement & Patrimoine
- Marché aux Fleurs
Rose « Rivedoux-Plage », 1er anniversaire : on vous offre des fleurs !

Pour fêter le premier anniversaire de la Rose « Rivedoux-Plage », la Municipalité offre des fleurs à tous les rivedousais ! Pour parfaire l’embellissement de notre cadre de vie, des élus s’installeront sur le Marché aux Fleurs de l’Office de Tourisme le samedi 26 avril prochain. Notre mission : vous offrir trois plants de géranium par foyer. Vous pourrez les planter autour de votre domicile, dans un endroit visible de tous. Vous aurez la joie de voir grandir et se développer vos plantations… et de les bichonner vous-mêmes. Pour le bon déroulement de l’opération, vous devrez passer en mairie dans la semaine précédant le samedi 26 avril, à partir du mardi 22 avril, afin de retirer un bon de remise de vos plants sur présentation d’un justificatif de domicile. Rendez-vous le 26 avril de 10 heures à 17 heures sur le Marché aux Fleurs de l’Office de Tourisme, Place du Marché pour obtenir vos géraniums.
Marché aux Fleurs de Rivedoux-Plage, 26 et 27 avril place du marché de 9h à 18h
Pépiniéristes, fleuristes, spécialistes des rosiers, plantes exotiques, plants de légumes
Entrée libre
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des dauphins, des enfants, des artistes : un festival tout en poésie
La Java des Baleines a vibré ce 12 août au rythme des animaux marins, des rires d’enfants et des notes de musique au milieu d’un décor orchestré par Grégory Ziebacz, Pierre Caillaud et Christian Charbonnel.
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
Je souhaite réagir à cet article