- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Riv’jazz : musique et météo au beau fixe
La cinquième édition de Riv’jazz à Rivedoux, s’est déroulée en plein-air pour le plaisir de tous. Profitant du beau temps, le fidèle public de ce festival convivial et chaleureux, pouvait apprécier les meilleures formations de jazz amateurs de la région Les improbables, Ruba jazz, Hal, DS 21, Hoctopus et Lazy jazz obtenaient un beau succès. Nouveauté : le talentueux quartet professionnel Paris-Paname animait la soirée du 21 juillet, devant un nombreux public, qui dînait sur place avec les plats créoles de la Case des Iles.
Fidèle à toutes les éditions, le groupe Lazy-Jazz clôturait la soirée du dimanche 22 juillet de fort belle manière. Jean-Pierre Deligny, grand pianiste, eut le geste élégant de saluer le créateur de ce festival, José Giovanini, lui confiant son clavier pour jouer un dernier standard très enlevé avec Lazy Jazz.
Honoré par de longs applaudisements du public, entouré de ses amis, « Docteur Jazz » très ému, remerciait tous les musiciens qui avaient répondu à son invitation, le public fidèle, le Maire : Patrice Raffarin et la municipalité pour leur aide précieuse, et tous ceux qui l’ont accompagné dans cette belle passion musicale.
Avant de se coucher dans l’océan Atlantique, le soleil fit un dernier clin d’oeil à José pour saluer cette réussite et lui dire à bientôt… dans l’océan Indien ?
Lire aussi
-
LoisirsDes Rétais engagés vers une alimentation positive
Dix familles de l’île de Ré, soient vingt-cinq personnes, se sont engagées cette année à relever le défi « Foyers à alimentation positive » porté par le Projet Alimentaire de Territoire La Rochelle-Aunis-Ré. Leur motivation, à mi-parcours, est intacte !
-
LoisirsDu nouveau aux Ateliers Dazelle
Les Ateliers Dazelle à Sainte-Marie s’ouvrent au public chaque printemps pour des stages, et proposent cette année des nouveautés.
-
LoisirsLes Pieds salés : une première édition réussie
Cinq cents coureurs se sont élancés de la ligne de départ de la course des Pieds salés le 28 mars. Un évènement sportif qui visait à célébrer le produit phare de la cité casseronne : le sel.

Je souhaite réagir à cet article