- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Riv’jazz : musique et météo au beau fixe

La cinquième édition de Riv’jazz à Rivedoux, s’est déroulée en plein-air pour le plaisir de tous. Profitant du beau temps, le fidèle public de ce festival convivial et chaleureux, pouvait apprécier les meilleures formations de jazz amateurs de la région Les improbables, Ruba jazz, Hal, DS 21, Hoctopus et Lazy jazz obtenaient un beau succès. Nouveauté : le talentueux quartet professionnel Paris-Paname animait la soirée du 21 juillet, devant un nombreux public, qui dînait sur place avec les plats créoles de la Case des Iles.
Fidèle à toutes les éditions, le groupe Lazy-Jazz clôturait la soirée du dimanche 22 juillet de fort belle manière. Jean-Pierre Deligny, grand pianiste, eut le geste élégant de saluer le créateur de ce festival, José Giovanini, lui confiant son clavier pour jouer un dernier standard très enlevé avec Lazy Jazz.
Honoré par de longs applaudisements du public, entouré de ses amis, « Docteur Jazz » très ému, remerciait tous les musiciens qui avaient répondu à son invitation, le public fidèle, le Maire : Patrice Raffarin et la municipalité pour leur aide précieuse, et tous ceux qui l’ont accompagné dans cette belle passion musicale.
Avant de se coucher dans l’océan Atlantique, le soleil fit un dernier clin d’oeil à José pour saluer cette réussite et lui dire à bientôt… dans l’océan Indien ?
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article