Vie politique

CONSEIL MUNICIPAL DE RIVEDOUX DU 15 SEPTEMBRE 2022

Rivedoux : les travaux de l’église et de l’école avancent

©Stessy Bourreau - Les travaux d’étanchéité de l’église ont commencé début septembre.
Publié le 12/10/2022

Lors du conseil municipal de Rivedoux du 15 septembre dernier, un point a été fait sur divers travaux Len cours dans la commune.

Le conseil s’est ouvert par un point sur le budget communal. Le Maire, Patrice Raffarin, en a profité pour expliquer que les travaux d’étanchéité de la toiture de l’église étaient bientôt terminés, c’est maintenant au tour du pignon de l’église fissuré, ainsi qu’aux vitraux, de se refaire une beauté. Des dalles et un récupérateur d’eau vont également être installés.

Travaux du groupe scolaire

Les travaux de l’ancienne bibliothèque scolaire visant à la transformer en salle de classe seront terminés dans les prochains jours, une inauguration aura lieu avec les élus et le personnel du groupe scolaire le 11 octobre. Côté cours de récréation, la démolition de la structure béton a été faite et, dans l’attente des travaux de désimperméabilisation, les enseignants et les élèves aidés par Colette vont végétaliser les espaces où il y maintenant de la terre afin d’y amener un peu de verdure.

Don de mobilier scolaire aux associations

La municipalité souhaite faire don du mobilier de l’ancienne salle de classe du groupe scolaire : “Les collectivités territoriales doivent prendre la mesure des enjeux climatiques et mettre en œuvre, lorsque cela est possible, des leviers d’économie circulaire en favorisant le réemploi, la réutilisation et le recyclage des biens. Or, la commune dispose de mobilier scolaire obsolète, usagé sans que la commune ne puisse les valoriser, et un tel bien mobilier peut être donné à des associations Loi 1901. Le conseil municipal autorise ainsi ce don ”, a expliqué le Maire. Toute association intéressée pourra déposer une demande auprès des services communaux.

Le logement sur l’île de Ré

Philippe Trehello a présenté la démarche de la Communauté de Communes en matière de Logement sur l’île de Ré : questionnaire/enquête, demande auprès du Préfet du classement de l’île en “zone tendue”, démarche auprès du député Olivier Falorni afin de faire évoluer la loi. Les Assises du Logement organisées le 13 octobre à La Maline seront l’occasion pour la CdC et ses invités intervenants de faire un point complet sur le sujet et de consulter les Rétais sur leurs souhaits en la matière.

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires