Risques naturels : Olivier Falorni rencontrera le Ministre

Le 18 septembre 2013, le Député de la circonscription de La Rochelle – île de Ré Olivier Falorni publie un communiqué annonçant sa participation au comité de pilotage du PPRL et une prochaine rencontre avec le Ministre Philippe Martin.
A l’Assemblée Nationale, le Député a interrogé le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur le fait que « plus de 3 ans après Xynthia des questions sont toujours sans réponses, des villages sans protections et des acteurs locaux sans garanties quant à l’avenir de leur territoire. » De plus, « Pour le Député il n’est pas acceptable que le PPRL remette en cause le tissu économique et qu’il programme la fin de la vie pérenne sur l’Ile de Ré », affirme le communiqué.
Philippe Martin a alors annoncé la participation d’Olivier Falorni au Comité de Pilotage pour l’élaboration du PPRL. Il a également confirmé qu’il recevra très prochainement le Député au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.
Vidéo : Intervention d’Olivier Falorni à l’Assemblée Nationale et réponse du Ministre. Disponible également sur : http://www.olivierfalorni.com/
Voir également notre article concernant les avancées dans le dossier PPRL et la nécessité de maintenir la mobilisation.
Lire aussi
-
Politique
Thibaut Guiraud, élu Maire de La Rochelle
Lundi 16 juin 2025, le Conseil municipal de La Rochelle a élu Thibaut Guiraud comme maire, succédant à Jean-François Fountaine.
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
Je souhaite réagir à cet article