Territoire

PPRL

Risques naturels : Olivier Falorni rencontrera le Ministre

Publié le 18/09/2013

Le 18 septembre 2013, le Député de la circonscription de La Rochelle – île de Ré Olivier Falorni publie un communiqué annonçant sa participation au comité de pilotage du PPRL et une prochaine rencontre avec le Ministre Philippe Martin.

A l’Assemblée Nationale, le Député a interrogé le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur le fait que « plus de 3 ans après Xynthia des questions sont toujours sans réponses, des villages sans protections et des acteurs locaux sans garanties quant à l’avenir de leur territoire. » De plus, « Pour le Député il n’est pas acceptable que le PPRL remette en cause le tissu économique et qu’il programme la fin de la vie pérenne sur l’Ile de Ré », affirme le communiqué.

Philippe Martin a alors annoncé la participation d’Olivier Falorni au Comité de Pilotage pour l’élaboration du PPRL. Il a également confirmé qu’il recevra très prochainement le Député au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

 

 

Vidéo : Intervention d’Olivier Falorni  à l’Assemblée Nationale et réponse du Ministre. Disponible également sur : http://www.olivierfalorni.com/

 

Voir également notre article concernant les avancées dans le dossier PPRL et la nécessité de maintenir la mobilisation.

Laurent Kaczmarek

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires