Risques naturels : Olivier Falorni rencontrera le Ministre
Le 18 septembre 2013, le Député de la circonscription de La Rochelle – île de Ré Olivier Falorni publie un communiqué annonçant sa participation au comité de pilotage du PPRL et une prochaine rencontre avec le Ministre Philippe Martin.
A l’Assemblée Nationale, le Député a interrogé le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur le fait que « plus de 3 ans après Xynthia des questions sont toujours sans réponses, des villages sans protections et des acteurs locaux sans garanties quant à l’avenir de leur territoire. » De plus, « Pour le Député il n’est pas acceptable que le PPRL remette en cause le tissu économique et qu’il programme la fin de la vie pérenne sur l’Ile de Ré », affirme le communiqué.
Philippe Martin a alors annoncé la participation d’Olivier Falorni au Comité de Pilotage pour l’élaboration du PPRL. Il a également confirmé qu’il recevra très prochainement le Député au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.
Vidéo : Intervention d’Olivier Falorni à l’Assemblée Nationale et réponse du Ministre. Disponible également sur : http://www.olivierfalorni.com/
Voir également notre article concernant les avancées dans le dossier PPRL et la nécessité de maintenir la mobilisation.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article