Risques naturels : Olivier Falorni rencontrera le Ministre

Le 18 septembre 2013, le Député de la circonscription de La Rochelle – île de Ré Olivier Falorni publie un communiqué annonçant sa participation au comité de pilotage du PPRL et une prochaine rencontre avec le Ministre Philippe Martin.
A l’Assemblée Nationale, le Député a interrogé le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur le fait que « plus de 3 ans après Xynthia des questions sont toujours sans réponses, des villages sans protections et des acteurs locaux sans garanties quant à l’avenir de leur territoire. » De plus, « Pour le Député il n’est pas acceptable que le PPRL remette en cause le tissu économique et qu’il programme la fin de la vie pérenne sur l’Ile de Ré », affirme le communiqué.
Philippe Martin a alors annoncé la participation d’Olivier Falorni au Comité de Pilotage pour l’élaboration du PPRL. Il a également confirmé qu’il recevra très prochainement le Député au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.
Vidéo : Intervention d’Olivier Falorni à l’Assemblée Nationale et réponse du Ministre. Disponible également sur : http://www.olivierfalorni.com/
Voir également notre article concernant les avancées dans le dossier PPRL et la nécessité de maintenir la mobilisation.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article