RFO : toujours plus forts, toujours plus haut !
Sacrées championnes de France féminines pour la première fois de l’histoire du club, les RFO mettent désormais le cap sur les mondiaux.

Six rencontres et autant de victoires pour les joueuses du Ré Flying Oyster, lors du championnat de France féminin, qui se déroulait les 5 et 6 octobre du côté de Hendaye.
Une victoire collective
L’équipe féminine des RFO n’a pas fait dans la dentelle et remporte pour la première fois le sacre de Championne de France, écoeurant tout simplement la concurrence grâce à un excellent niveau de jeu. Les filles de la coach Clémentine Bant ont su montrer beaucoup de cohésion et de solidarité. « C’est la victoire d’un collectif » assure Tony Dimnet, l’actuel président, qui a repris les rênes lors de la saison 2023/2024, après les quelques remous connus par le club lors du dernier exercice. Une belle performance pour des Rétaises qui terminent en tête de la Nationale 1, division qui compte huit équipes, la plus haute catégorie de ce sport qui en compte quatre au niveau national.
Prochaine étape : les « Worlds beach »
Après l’euphorie de ce titre inédit, place désormais à une nouvelle compétition à partir du 14 octobre, les Worlds beach, à Portimao, au Portugal. Une compétition qui verra décoller six des douze joueuses présentes lors du championnat de France, et six garçons, puisque la compétition est mixte. Ce championnat qui rassemble les cinquante meilleures équipes de beach du monde, constitue l’élite mondiale de l’ultimate. « Nous allons rencontrer des équipes du Kenya, du Mexique, de Singapour, un tournoi mixte qui va afficher un super niveau de jeu », nous explique Tony. Pour l’organisation, les RFO ont tenté de trouver des sponsors, afin de les aider à financer les coûts liés aux déplacements et aux hébergements, mais sans succès. « Ce sont les joueurs qui financent le voyage. Il faut compter environ 1000 euros par tête », un effort financier conséquent pour pouvoir s’exprimer au plus haut niveau.
Poursuivre la structuration
Les objectifs des RFO vont au-delà du terrain, puisque le club tient à poursuivre sa structuration, en professionnalisant l’organisation administrative et l’encadrement. « Nous allons recruter une salariée bien connue du club, ancienne championne du monde. Ce n’est qu’une question de semaines », confie le président. Un recrutement nécessaire et indispensable au bon fonctionnement du club, qui accueille sans cesse plus de licenciés et qui a pour ambition d’organiser à l’horizon 2026/2027 les mondiaux d’ultimate du côté de La Rochelle. Encore de belles aventures en perspectives !
Instagram @re_flying_oysters
Entraînements :
Mardi à Saint-Martin de Ré : 17h à 19h pour les 10/17 ans
19h30 à 21h30 Open et Féminin
Jeudi au stade du Petit Marseille (La Rochelle) : 18h à 19h30 pour les 10/17 ans
19h30 à 21h30 Open et Féminin
Président : Tony Dimnet
06 38 67 39 38
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article