Revoilà la navette du pont !
Vous souhaitez profiter des charmes de l’île de Ré tout en évitant péage et embouteillages ? C’est possible…
La navette électrique qui effectue la traversée du pont de l’Île de Ré, du parking du Belvédère au parking de Sablanceaux, débute sa saison 2017 ce samedi 1er avril. La mise en place de ce transport propre quotidien, à 1 € par trajet, s’inscrit dans le dispositif RespiRé, le réseau de navettes électriques déployées par le Département sur l’Île de Ré et financées grâce au produit de l’écotaxe.
Pendant les vacances de printemps des trois zones, du 1er avril au 1er mai, les départs ont lieu tous les jours et toutes les 30 mn, de 10h30 à 19h.
Pour marquer l’arrivée du printemps, la navette est gratuite samedi 1er et dimanche 2 avril !
Voir les horaires de la navette
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article