Culture

Festivités - La Flotte

Festivités La Belle Epoque et spectacle son et lumière Moulin Rouge le 14 août 2016 à La Flotte (île de Ré)

Revivez la Belle Epoque !

Une voiture de la Belle Epoque
Publié le 02/08/2016

Le comité de la Saint-Laurent met la dernière main aux préparatifs de la fête de la Saint-Laurent le 14 août sur le thème de La Belle Epoque.

L’espace d’un après-midi et d’une soirée, par la magie des décors et des animations vous revivrez ces années fabuleuses de prospérité, de talents et de plaisirs ! Une fête qui s’annonce élégante et spectaculaire, avec une recherche de l’authenticité qui a mobilisé beaucoup d’énergie, et qui attire chaque année une dizaine de milliers de spectateurs sur le port de La Flotte !

Les voitures de la Belle Epoque : un concours d’élégance !

Réunir 19 voitures authentiques de la Belle Epoque grâce à l’enthousiasme de leurs propriétaires, est un événement exceptionnel. Elles viendront de toute la France et seront exposées et présentées au public sur le cours Félix Faure le 14 aout de 15 h à 19 h, avec leurs élégantes passagères en costumes d’époque. Puis à 20 h 45, les voitures et leur équipage défileront sur le port jusqu’au pied du podium. Le public visiteur de l’exposition pourra désigner la voiture et le couple de son choix par bulletin.

Spectacle « Moulin rouge » et « French Cancan »

C’est un tourbillon endiablé qui va vous entraîner toute la soirée, à partir de 21 h 30 sur le podium. Le spectacle, avec plus de 150 costumes, est une création chorégraphique originale pour cette soirée. Les plus grands airs de Paris seront chantés en direct. Mistinguett, les années d’après-guerre, le Charleston, les bals populaires et le célèbre French Cancan, avec ses cancaneuses canailles feront du vieux port un immense cabaret, tout en plumes strass et paillettes.

Une création pyromélodique : « Chansons opérettes et opéras Belle Epoque » !

A 23 h, les maîtres artificiers Jacques et Joseph Couturier et leur équipe feront revivre la Belle Epoque, avec des tableaux d’artifices comme ils en ont le secret, mis en musique par Thierry Chusseau. Chansons populaires et airs d’opérettes des années 1900 seront repris en choeur par la foule, émerveillée par les tableaux pyrotechniques qui se dessineront dans le ciel. Pour clôturer cette soirée exceptionnelle qui plaira à de nombreux Rétais et vacanciers, les danseuses reprendront sur le podium le spectacle « Moulin Rouge » et « French Cancan ». De belles photos de vacances en perspective !

 

Voir le compte-rendu des festivités et spectacles Belle Epoque de La Flotte (août 2016)

 

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires