Réunion publique sur le logement permanent
Vendredi 22 novembre à partir de 18h30, à l’initiative de l’association rétaise Les Volets Ouverts, se tiendra une réunion publique ayant pour thème : « Quelles Actions pour le logement permanent sur l’île de Ré et ailleurs ? », à la salle des associations, 15 rue Pasteur à la Couarde. Jean-Paul Lebas interviendra pour présenter le Collectif National des Habitants Permanents (CNHP), puis les décisions prises par les élus rencontrant une pénurie de logements à l’année dans des zones tendues et touristiques et les résultats obtenus. Peggy Luton, vice-présidente de la CdC de l’île de Ré en charge du logement, présentera le Plan Local de l’Habitat 2025/2031 et ses actions visant à développer la vie permanente sur l’île de Ré. Leurs interventions seront suivies d’un débat avec le public
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article