Réunion publique sur le logement permanent

Vendredi 22 novembre à partir de 18h30, à l’initiative de l’association rétaise Les Volets Ouverts, se tiendra une réunion publique ayant pour thème : « Quelles Actions pour le logement permanent sur l’île de Ré et ailleurs ? », à la salle des associations, 15 rue Pasteur à la Couarde. Jean-Paul Lebas interviendra pour présenter le Collectif National des Habitants Permanents (CNHP), puis les décisions prises par les élus rencontrant une pénurie de logements à l’année dans des zones tendues et touristiques et les résultats obtenus. Peggy Luton, vice-présidente de la CdC de l’île de Ré en charge du logement, présentera le Plan Local de l’Habitat 2025/2031 et ses actions visant à développer la vie permanente sur l’île de Ré. Leurs interventions seront suivies d’un débat avec le public
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article