Réunion publique sur le logement permanent

Vendredi 22 novembre à partir de 18h30, à l’initiative de l’association rétaise Les Volets Ouverts, se tiendra une réunion publique ayant pour thème : « Quelles Actions pour le logement permanent sur l’île de Ré et ailleurs ? », à la salle des associations, 15 rue Pasteur à la Couarde. Jean-Paul Lebas interviendra pour présenter le Collectif National des Habitants Permanents (CNHP), puis les décisions prises par les élus rencontrant une pénurie de logements à l’année dans des zones tendues et touristiques et les résultats obtenus. Peggy Luton, vice-présidente de la CdC de l’île de Ré en charge du logement, présentera le Plan Local de l’Habitat 2025/2031 et ses actions visant à développer la vie permanente sur l’île de Ré. Leurs interventions seront suivies d’un débat avec le public
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article