Réunion publique sur le logement permanent
Vendredi 22 novembre à partir de 18h30, à l’initiative de l’association rétaise Les Volets Ouverts, se tiendra une réunion publique ayant pour thème : « Quelles Actions pour le logement permanent sur l’île de Ré et ailleurs ? », à la salle des associations, 15 rue Pasteur à la Couarde. Jean-Paul Lebas interviendra pour présenter le Collectif National des Habitants Permanents (CNHP), puis les décisions prises par les élus rencontrant une pénurie de logements à l’année dans des zones tendues et touristiques et les résultats obtenus. Peggy Luton, vice-présidente de la CdC de l’île de Ré en charge du logement, présentera le Plan Local de l’Habitat 2025/2031 et ses actions visant à développer la vie permanente sur l’île de Ré. Leurs interventions seront suivies d’un débat avec le public
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article