Retrouvailles chez « Sylvie Coiffure »
Depuis le 12 avril, le salon de Sylvie compte une nouvelle collaboratrice avec l’arrivée de Bénédicte Lucas.
Sylvie a établi son salon de coiffure le 1er juin 1993, au sein du village de Saint-Clément, pour créer une dynamique économique et relationnelle. Bénédicte Lucas a participé à la vie du salon, dès l’ouverture, en tant qu’ouvrière, pendant cinq ans, et a ensuite vécu d’autres expériences.
La vie du salon est bien rythmée tout au long de l’année puisque Sylvie embauche du personnel saisonnier d’avril à octobre et, sur les périodes dites « creuses », elle est entourée d’une apprentie et d’une ouvrière. Elle perfectionne régulièrement son savoir-faire en participant à des stages professionnels lui permettant aussi de se sensibiliser aux nouvelles tendances et d’en faire profiter ses collaboratrices.
Dix-huit ans plus tard, Bénédicte revient avec son expérience de coiffure, de maquillage et de conseil en image. Ainsi, au fait de l’exigence de son métier, Sylvie vous reçoit dans son salon, en partenariat avec Bénédicte, Priscilla et Charlène.
Lire aussi
-
ÉconomieJulie Colleu installée à plein temps à Sainte-Marie
Ces dernières années, l’ostéopathe Julie Colleu a exercé à mi-temps à Saint-Martin de Ré, puis au Bois-Plage, avant de se partager depuis l’été dernier entre Le Bois et son tout nouveau cabinet à Sainte-Marie de Ré. Elle se consacre désormais à plein-temps à celui-ci.
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !

Je souhaite réagir à cet article