- Social
- Solidarité
- Collecte
Restos du Coeur : Merci à tous les donateurs !
Avec 6 tonnes de produits alimentaires collectées, la collecte effectuée les vendredi 6 mars et samedi 7 mars dans les 13 surfaces commerciales de l’île de Ré permettra d’assurer la campagne d’été des Restos du Coeur. Malgré une zone de vacances peu favorable, Rétais et touristes ont fait preuve de générosité et de compréhension. A la veille de la saison touristique, c’est important d’accompagner la reprise du travail pour certains bénéficiaires et de leur permettre d’attendre leurs premières payes.
Remerciements des Restos et des bénéficiaires, à toutes les surfaces commerciales rétaises participantes, à l’équipe de collecteurs bénévoles et à tous les donateurs.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article