- Social
- Solidarité
- Restos du Coeur de l'île de Ré
Restos du Coeur : Collecte nationale vendredi 6 et samedi 7 mars sur l’île de Ré
La collecte aura lieu dans les 13 surfaces commerciales de l’île de Ré. Elle est indispensable pour que les Restos du Coeur de l’île de Ré puissent continuer leur action. Les livraisons de l’antenne nationale des Restos n’assurent que 4 distributions alimentaires sur les 17 effectuées pendant la campagne d’été. Pour les bénéficiaires, les factures et les problèmes continuent même après la fin de la campagne d’hiver, qui va de fin novembre à fin mars. C’est important d’accompagner la reprise du travail pour certains d’entre eux et de leur permettre d’attendre leurs premières payes pour qu’ils sortent progressivement la tête de l’eau.
Dans chaque surface commerciale, les bénévoles collecteurs vous accueilleront. Un grand merci à tout ceux qui en faisant leurs courses, feront preuve de générosité.
Lire aussi
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article