Restez connectés à l’île de Ré !

Ré à la Hune et realahune.fr vous proposent tout cet été de découvrir l’île de Ré, ses sorties nature ou patrimoine, et les grands événements qui rythment désormais le mois d’août, dontnous sommes partenaires pour la plupart. Bulles de Ré ouvre le bal le 7 août, sur le port de Saint-Martin, suivi de près de l’île aux Livres les 9 et 10 août au Bois-Plage et de la Fashion Night Couture du 10 au 12 août à l’Hôtel de Clerjotte et sur le Port de Saint-Martin.
Jazz au Phare (Saint Clément) et Jazz en Ré (Saint-Martin), sans oublier les concerts de Jazz du Port de La Flotte, rythmeront vos soirées, après des parties de pêche, de plage ou encore de farniente… Nous vous invitons aussi à découvrir une sélection des galeries d’art rétaises, la Journée des Peintres de Loix, ou encore l’exposition du peintre de renommée mondiale, Michel Maly, au Musée.
De nombreuses initiatives d’acteurs du territoire sont aussi valorisées, comme dans chaque numéro de Ré à la Hune.
À l’occasion des 25 ans du Pont de l’île de Ré, nous avons voulu mettre François Blaizot à l’honneur. Il fait partie de ces hommes qui ont façonné l’île de Ré, tout comme, en son temps, Gustave Dechézeaux.
Enfin, même si l’été inciterait à mettre entre parenthèses l’actualité politique, celle de l’île de Ré reste brûlante avec le dossier de la révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL). En complément de nos articles très documentés déjà en ligne, les deux réunions publiques du 5 et du 8 août, au Bois-Plage et à Ars, seront largement relayées sur notre Site et dans nos colonnes.
Car, au-delà de votre Journal papier Ré à la Hune, le Site d’Actualité et d’Information realahune.fr est à votre service toute l’année, où que vous soyez. Outre les articles d’actualité et les dossiers de fond régulièrement publiés, il regorge d’informations pratiques, et vous invite à réagir aux articles et échanger en direct….
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article