Restauration : Déjouer les pièges du label « Fait maison »

Le décret du 11 juillet 2014 précisant les modalités d’applications du label « Fait Maison » pour tout les établissements proposant une forme de restauration commerciale, quelle soit à emporter ou à consommer sur place, applicable depuis le 15 juillet 2014 a surpris l’ensemble des observateurs qu’ils soient professionnels ou simple consommateurs.
Afin d’apporter tout l’éclairage nécessaire à la bonne application de cette loi, le SYNHORCAT POITOU CHARENTES (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers, traiteurs) organise une réunion d’information pour l’ensemble des professionnels de l’Ile de Ré afin d’apporter toutes les précisions nécessaires à la mise en place de cette « MENTION » pour vous permettre d’éviter les pièges de la publicité mensongère et d’en subir les conséquences administratives.
Cette réunion aura lieu le
lundi 29 septembre 2014
De 15h00 à 17h00
Au Restaurant LA PERGOLA
Route de Joachim – 17670 LA COUARDE SUR MER
Sera présent à cette réunion un représentant de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Que les restaurateurs proposent ou non du « Fait Maison », qu’ils le signalent ou non sur leurs cartes ou à l’entrée de leurs établissements, ils sont tenus d’appliquer la loi.
A compter du 15 janvier 2015, des sanctions seront appliqué pour toute publicité mensongère ou pour tout défaut d’affichage.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article