Restaurant boutique Les Viviers à Rivedoux, un vivier de bons plats !
Depuis dix ans, Chantal Proux est à l’origine du succès du restaurant boutique Les Viviers situé à Rivedoux. D’une cabane à ses débuts, elle en a fait une jolie architecture aux tonalités vives et gaies mêlant les codes des cabanes ostréicoles pour la boutique et la terrasse.
Installée en bordure de route, on s’y arrête facilement. Soit pour faire une halte à la boutique et emporter un plateau de fruits de mer ou des huîtres en provenance directe d’ostréiculteurs rétais comme la Maison Henry, chez Richard ou encore des spéciales de chez David Hervé de Marennes-Oléron. Sinon pour prendre place sur la terrasse au calme à côté des bassins d’huîtres à l’arrière du restaurant ou en terrasse face à la mer quand la météo est clémente. Aux fourneaux depuis 2013, le chef Sébastien Moreau et son second Olivier Couzigou peaufinent et subliment une cuisine à base de produits locaux et de saison.
Parmi les plats signatures, un caviar de courgettes avec crevettes marinées à l’asia ne vous laissera pas indifférent. Une belle carte de mets à base de poisson mais aussi de viande comme une pissaladière de canard et son escalope de foie gras, un filet de boeuf à la cuisson maîtrisée… vous régaleront. Vous serez ravis par l’accueil sympathique, un rapport qualité-prix salué par de nombreux clients et guides renommés et une cuisine généreuse à base de produits frais. Pour fêter son dixième anniversaire, Les Viviers vous accueillent désormais toute l’année !
Lire aussi
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.

Je souhaite réagir à cet article