Ressac Pacifique, une histoire émouvante qui nous conduit de La Rochelle jusqu’en Californie
Nathalie Le Ballois signe son premier roman. Pour les Rétais, c’est une enfant du pays… Loidaise de souche, elle vit aujourd’hui à Tahiti.
Agrégée de sciences économiques, elle y a enseigné, après avoir exercé en Métropole. Elle travaille, actuellement, à Papeete. « Je suis une lectrice assidue depuis le collège, et j’ai, toujours, souhaité écrire des histoires, sans me l’autoriser. Un jour, mon mari m’a dit : « arrête de me dire que tu veux écrire, écris ! ».
A l’âge de 48 ans, Nathalie a commencé, un jour, à rédiger une page, puis deux, puis un chapitre. Elle s’est lancée dans un récit tout à fait original, en s’efforçant de faire passer un message : il est possible d’embrasser l’idée de vouloir changer de vie, sans pour cela changer d’identité.
Un roman captivant, dont le style limpide invite le lecteur à suivre Clara, journaliste âgée de 32 ans, qui cherche à se reconstruire après avoir vécu un divorce des plus douloureux. Selon l’héroïne, le bonheur est ailleurs, mais va-t-elle parvenir à « maîtriser son futur » ?
Une histoire où les chemins de l’amour vont croiser ceux de l’adultère…
Nathalie Le Ballois prépare, d’ores et déjà, une suite.
L’auteure organisera deux séances de dédicaces, l’une le samedi 15 juin, Place des délices à Loix, de 9h à 13 heures, l’autre, le dimanche 16 juin, à la presse du Bois-Plage, La Quichenotte, aux mêmes horaires.
Ressac Pacifique, publié aux éditions
Spinelle. 227 pages. 18€.
Lire aussi
-
LoisirsL’asso Wipe out monte en puissance
La jeune association couardaise organisatrice du Wipe out surf festival va désormais proposer de nombreux événements tout au long de l’année.
-
LoisirsLes Pieds salés marient course à pied et découverte des marais
Comme évoqué dans notre précédente édition, Les sauniers rétais, l’association des sauniers de la Coopérative, se lance dans l’organisation d’une course à pied le 28 mars. Un évènement festif mixant sport et patrimoine qui se déroulera dans les marais d’Ars-en-Ré.
-
LoisirsUne labellisation pour Les Cols bleus

Je souhaite réagir à cet article