Ressac Pacifique, une histoire émouvante qui nous conduit de La Rochelle jusqu’en Californie

Nathalie Le Ballois signe son premier roman. Pour les Rétais, c’est une enfant du pays… Loidaise de souche, elle vit aujourd’hui à Tahiti.
Agrégée de sciences économiques, elle y a enseigné, après avoir exercé en Métropole. Elle travaille, actuellement, à Papeete. « Je suis une lectrice assidue depuis le collège, et j’ai, toujours, souhaité écrire des histoires, sans me l’autoriser. Un jour, mon mari m’a dit : « arrête de me dire que tu veux écrire, écris ! ».
A l’âge de 48 ans, Nathalie a commencé, un jour, à rédiger une page, puis deux, puis un chapitre. Elle s’est lancée dans un récit tout à fait original, en s’efforçant de faire passer un message : il est possible d’embrasser l’idée de vouloir changer de vie, sans pour cela changer d’identité.
Un roman captivant, dont le style limpide invite le lecteur à suivre Clara, journaliste âgée de 32 ans, qui cherche à se reconstruire après avoir vécu un divorce des plus douloureux. Selon l’héroïne, le bonheur est ailleurs, mais va-t-elle parvenir à « maîtriser son futur » ?
Une histoire où les chemins de l’amour vont croiser ceux de l’adultère…
Nathalie Le Ballois prépare, d’ores et déjà, une suite.
L’auteure organisera deux séances de dédicaces, l’une le samedi 15 juin, Place des délices à Loix, de 9h à 13 heures, l’autre, le dimanche 16 juin, à la presse du Bois-Plage, La Quichenotte, aux mêmes horaires.
Ressac Pacifique, publié aux éditions
Spinelle. 227 pages. 18€.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article